Critique de FloppyCorse

Encore une fois G.H. David a su m'embarquer dans son récit dès les 1ères lignes (et pourtant ce n'est pas la 1ère fois que je découvrais ce roman car j'ai eu l'honneur d'être choisie en bêta lectrice sur cet opus. D'ailleurs merci Geny de ta confiance) . J'ai été happée par l'histoire au point que je n'ai pas vu les pages se tourner et le temps passé tellement que j'ai fait une nuit blanche car je n'arrivais pas à lâcher cette lecture.

Alors oui, les romans et la plume de l'auteure sont addictifs et cela se confirme une nouvelle fois avec cette pépite qui est un immense COUP DE COeUR pour moi.

Je peux d'ors et déjà vous dire qu'on ne ressort jamais indemne d'un roman de G.H. David.

Love after dark est l'histoire d'une riche homme d'affaires, David, qui essaie de se reconstruire après avoir échappé à une tentative d'assassinat. Mais une rencontre va changer à tout jamais sa vie... Et surtout, un ptit conseil : ne vous fiez jamais aux apparences car vous comprendrez très vite dans ce roman qu'elles sont plus que trompeuses !!!

David Fioretti mène une double vie : homme d'affaires le jour, il endosse son rôle de "Baron" la nuit c'est-à-dire qu'il "trempe" dans l'illégalité tout cela dans le milieu du grand banditisme. Mais cette double vie ne lui apporte pas que du bonheur car il a de nombreux ennemis à commencer par la Mafia... ennemis qui seraient prêts à tout pour le "détruire". D'ailleurs qui a essayé de l'assassiner ???

D'apparence David semble le gendre idéal : charismatique au point qu'il ne laisse aucune femme indifférente et d'ailleurs il sait qu'il plait donc il profite pleinement des plaisirs de la chaire mais sans aucune attache... mais il me faut pas oublier que c'est un homme dangereux et redouté et qui n'a aucun remord à tuer, braquer, dealer et toucher à tout autre trafic. Mais c'est aussi un homme désespéré et perdu en recherche de ses souvenirs car oui, depuis la fusillade il a oublié les 4 dernières années de sa vie. Heureusement pour lui qu'il est bien entouré et que sa famille et ses amis sont là pour l'aider à retrouver cette mémoire qui lui fait tant défaut mais dans son cas, je dirai que toute vérité n'est pas bonne à dire, du moins c'est ce que ressent David au plus profond de lui. En effet, derrière cette amnésie se cachent des secrets et des actes d'un homme irascible et redoutable dont il n'a aucun souvenir comme je vous le disais précédemment. Mais peut-il avoir une confiance aveugle à tout son entourage ?

Mais une rencontre va tout changer et lui faire afin voir la "lumière" au fond du couloir si noir qu'est sa vie en ce moment. En effet, lors d'un show burlesque, David va tomber sous le charme d'une danseuse et décide de tout faire pour la rencontrer et pourquoi pas l'embaucher dans le cabaret qu'il vient d'acquérir... Il fera tout pour l'apprivoiser et surtout la séduire et c'est une autre facette que l'on découvre de cet homme "dangereux"... En effet, face à cette jeune femme le redouté Baron va perdre tous ses moyens ainsi que son assurance. J'ai trouvé cela très étonnant mais aussi très touchant en même temps ce qui prouve que sous ses airs de dur bât un ptit coeur qui recherche l'amour, le vrai et l'unique. La danseuse, Mahira, sera-t-elle celle qui le comblera de bonheur ?

Mahira Camps, alias Miss Carlotta danse dans un cabaret en tant que meneuse de revue pour un spectacle de charme, une spectacle burlesque pour tout vous dire. Alors que sa vie semblait tourner autour de la danse et de son "projet secret", à la fin d'une représentation, elle va faire la connaissance d'un homme bien mystérieux et surprenant. Vous l'aurez compris, il s'agit de David. Elle se rend compte de suite qu'elle lui plaît et lui laissera le choix de la recontacter en trouvant un moyen bien surprenant de lui donner ses coordonnées. J'ai beaucoup apprécié cette scène lol C'est à partir de ce moment que l'intrigue commence... l'histoire s'installe petit à petit, l'intrigue se met en place sous nos yeux et nous tient en haleine tout au long de notre lecture. Mais la douce Mahira nous cache bien des secrets. En effet derrière l'icône glamour se cache une femme au caractère bien affirmé, surprenant, malicieuse, courageuse, rebelle et qui peut s'avérer redoutable dans certaines situations (je rajouterai même quelle peut se montrer dangereuse mais je ne vous en dirai pas plus car c'est à vous de découvrir pourquoi je vous dis cela lol). Miss Carlotta n'a pas fini de vous surprendre car elle va se dévoiler progressivement mais nous montrer aussi qu'elle aussi cache bien des secrets...

Nous avons là un couple redoutable et sexy au possible qui va nous faire vibrer grâce à leur relation pleine de fougue mais aussi cet amour qu'ils éprouvent l'un pour l'autre et qui sera le seul qui aura aussi bien la capacité de les guérir comme de les détruire. Si Mahira dégage une grande sensualité et une aura mystérieuse, David quant à lui dégage une aura dangereuse surtout lorsque la jalousie ou tout autre sentiment qu'il ne peut contrôler se montrent... Et je peux vous dire que face à SA belle, il ne contrôlera pas beaucoup de choses mdr

Les personnages secondaires sont importants dans l'histoire et ont tous un rôle à y jouer... Vous aimerez les découvrir et savoir vraiment quel rôle il joue dans l'intrigue. Car tout comme David et Mahira, certains d'entre eux sont aussi dangereux et cachent des secrets inavouables. Mais je ne vous en dirai pas plus et vous laisse le plaisir de les découvrir par vous-mêmes.

Love after dark est une histoire troublantes où les apparences sont trompeuses et dans laquelle on ne peut se fier à personnes ou presque. L'intrigue est bien ficelée et menée à bien grâce au talent de l'auteure pour nous mener sur de fausses pistes et afin nous surprendre grâce à de "savants" rebondissements qu'elle seule peut nous livrer ainsi lol

J'ai beaucoup aimé le fait que G.H. David mise sur une longue période de séduction entre nos 2 personnages qui pourrait s'apparenter à une sorte de cour que David fait à Mahira, ce qui nous permet de les découvrir en même temps qu'eux apprennent également à se connaître. Cela met du piment et attise notre curiosité.

En parallèle de cette romance, on découvrir un côté dangereux où les activités "illégales" de David vont faire apparaître la part suspense et sombre du roman ce qui va nous donner l'impression d'être sur des montagnes russes tant notre ptit coeur sera mis à rude épreuve.

En somme, un roman où amour et action prédominent ce qui nous donne une histoire de rédemption, de confiance et de reconnaissance qui ne pourra sûrement pas vous laisser de marbre.

Dès les 1ers mots, G.H. David arrive à nous embarquer dans l'histoire grâce à sa plume merveilleuse, poignante, envoûtante et surtout ADDICTIVE. L'auteure sait toujours choisir les bons mots pour nous décrire les situations, les événements ce qui nous permet de suite de nous les imaginer et c'est ce qui nous donne aussi l'impression de les vivre en même temps que les personnages. Vous serez envahi pour des sentiments forts et des émotions intenses.

Vous l'aurez compris... je vous invite à découvrir dans plus attendre ce récit où l'auteure a réussi avec brio à m'embarquer dans son univers captivant tant et si bien que j'en ai fait une nuit blanche que je ne regrette pas du tout lol
Lien : https://lecturesaflots.wordp..