AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LeManegeDePsylook


le récit est racontée par Aurélien et non plus Sacha. Je redoutais grandement parce que je n'avais pas aimé le personnage dans le premier. Une crainte inutile : l'histoire vu de son point de vue est forcément plus sympathique et surtout, ça aide à comprendre ses réactions excessives dans le tome précédent (sans excuser pour autant sa possessivité extrême qui m'avait mise mal à l'aise).

Si vous n'avez pas lu le premier, je vous conseille de sauter ce paragraphe :
Après la tentative ratée de libérer Athénaïs, Aurélien se retrouve seul. Il doit cependant reprendre sa vie en main et essayer de sauver sa bien-aimée. Pour ce faire, il doit s'allier à Julie dont il se méfie comme la peste. Il est également aidé par la mystérieuse Jeanne de Montdragon.

Le gros point positif de ce second tome est qu'on a toutes les réponses aux questions qu'on se posait dans le précédent : les familles de Sacha et d'Aurélien ont-ils vraiment été maudits ? Julie est-elle aussi maléfique que ce qui est sous-entendu dans le premier ? Qu'est-ce qui lie Sacha à Athénais ? etc.
Bien entendu, d'autres points sont soulevés, mais on n'a pas à attendre de prochain tome pour avoir les explications puisque Âmes Captives est un diptyque donc celui-ci signe la fin des aventures de nos deux héros.

Le roman s'est laissé lire. Comme dans le précédent, j'ai adoré la plume de G.H. David. Un style et un sujet parfaitement maîtrisé, une excellente connaissance du contexte historique resitué au lecteur grâce à de nombreuses notes explicatives. C'est le genre de détail que j'apprécie toujours énormément, je trouve que cela ajoute à la qualité de l'oeuvre. Il faudra que je m'essaie à d'autres romans de l'auteure.

J'ai beaucoup aimé ce second tome, moins que le précédent, mais quand même.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}