AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
2,63

sur 19 notes
5
1 avis
4
1 avis
3
0 avis
2
2 avis
1
2 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Un roman de l'univers étendu de Star Wars (legends donc non canon) qui est un peu faible.
J'ai trouvé celui-ci dans un Easy Cash à 1 euro et Je me suis dit : pourquoi pas, j'ai déjà des canons alors pourquoi pas un legends (qui en plus doit être difficilement trouvable).

L'histoire est assez simple, les personnages n'ont pas de réele évolution tout au long du roman (j'ai cru comprendre qui y en avait plusieurs et que celui-ci était le tome 1 alors pourquoi pas lorsque je trouverais les autres). le roman est très court car étant un livre jeunesse (à vision de toucher les jeunes enfants qui, selon moi, auraient dans les 7/8 ans) peut être sympathique pour leur faire commencer à lire et les inciter à la lecture.

Cependant, il faut bien avouer que ce roman est plutôt mauvais par rapport à beaucoup d'autres et que je ne conseillerais que pour les personnes fan de star wars ayant envie d'agrandir leur collection (tout en ayant une lecture pas très longue) ou pour les enfants.

Commenter  J’apprécie          40
Excellent synopsis. Un individu présenté comme le fils de Palpatine, un mutant à trois yeux nommé très justement Trioculus rassemble autour de lui les vestiges désormais disparates de l'Empire (l'action se déroule bien avant le retour de l'Empereur dans les comics Dark Empire et bien avant la trilogie de Timothy Zahn) et, pour les fédérer et prouver la viabilité de sa candidature au trône, se lance à la recherche d'un artefact mystique, le gant de Dark Vador. Dans sa quête, il va être aidé par un cruel braconnier qui dévore des créatures intelligentes et conscientes.

Et après il y a l'exécution, où c'est juste Captain Planet dans Star Wars. Alooooors c'est sûr, c'est pour les enfants, mais quand même… QUAND MÊME.

La Saga du Prince Ken étant sortie avant la prélogie, et s'adressant essentiellement à un public jeune qui n'a vu que les films, faut pas s'attendre à beaucoup de connexions avec l'univers étendu. On utilise que les personnages phares, qui font absolument tout, l'Alliance Rebelle (qui n'est pas encore République) est installée sur Yavin 4, les méchants contemplent l'idée de s'installer partout où la trilogie est allée (Bespin, Hoth, Tatooine, Endor…), etc, etc.

Douloureux, mais la trad' reprend la VF originale, ce qui nous inflige donc des Yan Solo, des sabrolasers, des troupes de choc au lieu des stormtroopers, et j'en passe.

Là où ça se catapulte du mauvais tout droit vers l'hilarant, c'est le sérieux avec lequel c'est écrit. Les effets sonores sont littéralement rédigés à grands coups de SCHKREEOOOOONK et de ZOIIIIIIING, R2-D2 et Chewbacca, célèbres pour leurs répliques incompréhensibles, s'expriment dans des lignes de dialogue entière (à nouveau à grands coups de grrrrchoooow et de bziiip tzouing chloop)… Les méchants, au cas où c'était pas clair, sont très méchants : dents taillées en pointe, ça mange du baleinodon en voie d'extinction, ça vit Boulevard de l'Esclavagiste.

Tout est tellement extravagant, tellement abusé, et pourtant tellement sérieux que ça rend le tout extrêmement jouissif à lire pour peu qu'on soit dans le bon état d'esprit.

Je dirais que le plus décevant, au final, c'est qu'il ne se passe en fait strictement rien. Les héros découvrent que l'Empereur a un fils caché en la personne de Trioculus, les héros et Trioculus se retrouvent complètement par hasard au même endroit au même moment, sauf que Trioculus a déjà récupéré le gant de Vador, y a même pas une bagarre et… fin.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (79) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4908 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}