Pocket (09/09/1999)
2.2/5   10 notes
Yan Solo et la princesse Leia ont des projets d'avenir. Tout serait pour le mieux si Trioculus ne voyait en Leia la future impératrice du Côté Obscur de la Force ! Pour compliquer les choses, Zorba le Hutt, de retour sur Tatooine, apprend que son fils Jabba est mort des mains de la princesse. Sa vengeance risque d'être atroce... et de remettre en cause l'avenir de l'Alliance !
Que lire après Star Wars - La Saga du prince Ken, tome 3 : La vengeance de Zorba le HuttVoir plus
Troisième (petit tome) de ces romans Jeunesse. Ici nous voyons l'apparition du père de Jabba. Comme Jabba est un de mes personnage préférer voir l'apparition de son père dans ce roman m'a plutôt fait sourire. le personnage est à la hauteur de ce que j'attendais, cruel et fourbe comme l'était Jabba. Il va même jusqu'à gruger Lando qui perd bêtement la cité des nuages dont il était propriétaire. La deuxième cible du père de Jabba est l'empereur fantoche qui refuse de lui céder Leia qu'il déteint captive. le résultat de ce refus verra l'emprisonnement de Trioculus dans la carbonite. Un roman court qui tient toutes ses promesses pour donner le goût de la lecture au plus jeunes dans cet univers tant adoré durant de longues années.
Une horreur!! Heureusement j'ai arrêté là et je n'ai pas lu la suite.

Sur ces représentations, le mutant arborait un air maléfique, mais on ne pouvait lui dénier une grande beauté malgré le troisième œil logé au centre de son front.