Critique de Livrespourvous

Voilà un formidable roman policier et d'aventures humaines, comme on aime en découvrir. Un genre que la littérature française trop consacrée à son nombril et ses ramifications, a totalement oublié.

Il y a la générosité qu'on trouvait par exemple dans Les poneys sauvages de Michel Déon, la folie cubaine qu'on trouvait dans la géniale météorite que fut Avant la nuit de Reinaldo Arenas.

Voici John Petersen, un professeur d'espagnol danois, veuf qui se remet lentement de la mort de sa femme, qui est parti sur les traces de son auteur préféré Hemingway.

Il se retrouve donc nécessairement à Key West où il est abordé par un vieux Cubain qui lui demande de remettre une lettre à sa fille, qui est partie vivre à Cuba.

Quoi de plus évident pour un amateur de l'auteur du Veil homme et la mer que d'aller à La Havane et donc de s'acquitter de cette mission si simple ?

Hélas, rien ne va se passer simplement, et cela va même vriller sec comme un bon mojito de la Bodeguita del Medio ou un daiquiri du Floridata.
Lien : http://livrespourvous.center..