Critique de GabySensei

Voici le roman le plus « testostéroné » de cette rentrée littéraire ! On y trouve pêle-mêle : du catch, de la boxe clandestine, des voitures détruites, de la prison, des courses de chiens, de la bière et une amitié virile ! L'auteur de « de Rouille et d'os » et de « juste être un homme » continue de creuser le sillon de son univers bien particulier, et c'est encore une belle réussite !

Le livre raconte la vie de deux jeunes garçons dans la ville industrielle de Cataract City (plus connue sous le nom de Niagara Falls). La vie va les rapprocher, les séparer et les faire s'entrechoquer pendant plusieurs dizaines d'années, mais leur amitié passera toujours devant les autres considérations sociales et survivra à toutes les épreuves. Craig Davidson malmène ses personnages avec une écriture âpre qui prend aux tripes (on a souvent mal pour eux !) mais il arrive à nous émouvoir car ses personnages ont du coeur. Même si son univers semble au premier abord assez masculin, je suis sûr que les femmes y trouveront leur compte. Car au-delà de l'histoire, Craig Davidson sait nous emmener dans son univers grâce à une écriture et un talent unique.