Critique de lilu60

Betsy, devenue Reine des vampires et épouse de Sinclair par la force des choses, se retrouve face à un nouveau problème: elle doit gagner sa vie! Miraculeusement, elle trouve LE travail de rêve chez Macy's, vendeur de chaussures de luxe!! Quoi de mieux pour notre fan inconditionnelle d'escarpins de marque... Sauf que Sinclair n'approuve pas du tout qu'elle travaille, et qu'un mystérieux groupe de chasseurs de vampires n'apprécie pas non plus qu'elle vive. Comme toujours, Betsy, qui aimerait continuer à mener une " non-vie" frivole à souhait, est rappelée à la raison par Sinclair (qui a plutôt tendance à lui faire perdre!) afin de mener l'enquête et de découvrir qui sont ces fameux chasseurs de vampires. Notre Betsy pourra t'elle mener de front une vie normale avec son rôle de Reine? Pour le savoir il faudra le lire ^^

Si vous suivez mes lectures, vous vous rappellez peut-être que j'avais adoré le premier tome de cette saga, qui m'avait fait découvrir ce mélange de genre chick-lit et bit-lit! En lisant le tome 2 cette semaine, je suis redevenue addict à Betsy!

Commençons par la couverture, qui est parfaitement assortie au roman!! le style du dessin et le personnage sont en adéquation totale avec ce qu'est Betsy pour moi! Je crois que j'aime autant la couverture que l'histoire ^^

Le style de l'auteur me plait toujours autant! Alors, que l'on se mette d'accord tout de suite, ce n'est pas de la grande littérature hein!! Loin de nous les poètes, et les grandes phrases inspirées ^^ mais son écriture est tellement naturelle, les dialogues sont fluides et j'ai l'impression d'assister à la scène lorsque je les lis. Et puis c'est l'une des rares lectures qui me fait sourire, voir rire du début à la fin!

L'histoire n'a rien de vraiment original mais en même temps, pourquoi le devrait-elle? Betsy suffit à donner de l'attrait à n'importe quel évènement! Entre sa constante superficialité (d'ailleurs j'ai trouvé qu'elle s'était améliorée, elle n'a presque pas acheté de chaussures ^^), ses remarques cinglantes envers Sinclair, et son attitude désinvolte face à n'importe quelle personne qui cherche à la tuer, le cocktail est parfait !

J'adore son côté " bah oui je ne suis pas morte et alors?", il n'y a qu'elle qui ne s'étonne jamais de ce qui lui arrive d'exceptionnel, comme si ça coulait de source! Elle a un côté naïf, mais qui est moins présent que dans le premier tome, il faut croire que sa nouvelle condition l'a aidé à mûrir un peu ( ou pas...^^). Et puis ce que je préfère, c'est son attitude face aux gens qui la considèrent comme une pauvre blonde sans cervelle, elle accepte ce qu'on pense d'elle, mais il faut que cela soit dit dans le respect s'il vous plait ^^ Et bien sûr, il y a Sinclair, la façon dont se développe leur relation est très.... intéressante ^^ la suite nous réserve sûrement de bons moments ( enfin surtout à Betsy lol)!

Côté personnage, je suis une fan inconditionnelle de Betsy. Son caractère, ses répliques, son mari, tout me plaît chez elle! Ses défauts en particulier lui donnent tout son charme! Et dans ce tome, on la sent déjà plus posée, un peu (tout petit peu) plus matûre. Elle commence enfin à se projeter dans sa vie future maintenant qu'elle est un vampire, une reine, et une épouse!!!

Sinclair, Sa majesté le Roi élu "suite à accouplement", m'a, à la fois, énervé par son attitude de petit chef macho:" c'est moi qui décide, JE ne veux pas que tu fasse ça, je m'impose chez toi etc...." mais aussi touché en prouvant son attachement réel à Betsy.

Les autres personnages restent assez secondaires pour moi, et s'ils complètent le tableau, ils ne sont pas vraiment marquants.

En bref, vous l'aurez compris, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire la suite de Queen Betsy, et j'avoue que depuis la fin de ma lecture, Betsy me manque un peu ^^ Mais ne vous inquiétez pas, je la retrouverai le mois prochain pour la lecture commune du Tome 3: Vampire et complexée !!

Lien : http://www.les-lubies-de-lud..