Critique de Gr3nouille2010

J'avais vraiment hâte de retrouver Betsy & ses amis ! J'ai complète craqué sur cette saga & ce deuxième tome confirme bien ce craquage ! Je remercie infiniment Anne Sophie pour m'avoir prêté ce deuxième tome.

Queen Betsy se retrouve marié avec Sinclair malgré elle. Depuis, on ne peut pas dire que c'est le grand amour.. À côté de ça, elle se retrouve complètement fauchée, à vivre dans une maison qu'elle ne peut même pas payer. Elle finira par trouver du travail chez Macy's, bien décidée à mener une vie normale, même si Sinclair ne l'entend pas de cette oreille. Betsy fait ce qu'elle veut ! Sans oublier un nouveau groupe d'humains qui tue tous ses congénères.. Ce n'est toujours pas la belle vie pour elle !

Je suis vraiment fan de cette saga. Même si j'ai trouvé l'intrigue de ce deuxième tome passable, je ne peux que l'adorer ! Ce n'est même plus l'intrigue qui m'attire mais plutôt Betsy & sa bande qui sont hilarant. Pour parler de l'intrigue plus en détails, disons qu'il ne se passe pas grand chose, c'est assez plat, avec beaucoup de choses prévisibles & personnellement, je trouve qu'elle a peu d'intérêt cette fois.. Mais la Reine détourne tellement l'attention de ce qui se passe à côté que, finalement, ça n'a aucune importance. de plus, on apprend quelques nouvelles choses sur sa situation de vampire.. On sait que, dans le premier tome, elle n'est pas une vampire ordinaire & bien, ça se confirme ici également ! & j'ai beaucoup aimé découvrir d'autres facettes d'elle.

Betsy n'a pas changé d'un poil. Toujours aussi franche, aussi drôle, aussi rentre dedans ! Ses répliques sont tordantes, il est impossible de s'en lasser. Toujours aussi superficielle aussi mais ça la rend encore plus hilarante. Elle trouve toujours le moyen de penser à des choses futiles quand il se passe quelque chose de grave. J'adore !
Sinclair m'a laissé une meilleure impression que dans le premier tome.. Même si ce n'est pas encore tout à fait ça, j'ai adoré certaines de ces répliques avec Betsy.
Marc & Jessica sont remontés dans mon estime également, bien plus drôles & plus intéressants que dans le précédent tome !

Ce deuxième tome se dévore très vite. Peu importe si on aime ou pas l'intrigue, Betsy fait que toute notre attention est plongée dans ce roman. On ne peut simplement pas en décrocher. Beaucoup de choses prévisibles comme je le disais mais il y a quand même quelques rebondissements inattendus (il faut le dire !) même s'il y en a peu. Queen Betsy est l'une des seules sagas que je vais lire jusqu'au dernier tome ! Surtout si elle ne change pas car elle est extraordinaire ! Un excellent moment de détente dont on ne devrait pas se passer !
Lien : http://laviedeslivres.cowblo..