Critique de helolitla

L'enfant et la baleine est une histoire que j'apprécie beaucoup, pour sa délicatesse, sa douceur, sa poésie.
J'ai été plus que ravie d'apprendre qu'un nouvel opus allait sortir, et bien sûr, je n'ai pas résisté longtemps avant de foncer en librairie. Après plusieurs lectures, je crois bien que c'est celui que je préfère dans la série.

Nous y retrouvons Noé, son papa, leurs six chats, et même la grand-mère, venue leur tenir compagnie. Lors d'une nuit de tempête, elle conte une histoire à son petit-fils, celle d'une petite fille, qui devient amie avec une baleine.

Voilà une très belle histoire de transmission, qui met en avant l'amour de la nature et des baleines, la communion avec ces dernières. C'est beau, le trait est délicat, les mots sonnent justes et me touchent profondément. le récit de la grand-mère nous livre un bel exemple de résilience, d'espoir qui surgit dans la nuit.

Une superbe histoire de baleines donc, mais aussi de famille, d'amour et d'amitié. A partager sans hésiter !