Critique de scooby

Un thème, celui de la dépression, abordé avec une pointe d'humour.
Ce livre est un témoignage, une histoire vécue, de l'auteure, Sabine Davion-Marin, qui nous raconte comment elle a vécu sa dépression.
Sa vie trépignante, le stress, l'ont conduite dans un hôpital psychiatrique. Dans ce dernier, elle va pouvoir se reposer, prendre soin d'elle sans aucune autre contrainte que celle de prendre son traitement et de se soigner.
Sabine va rencontrer des personnes bien plus malades et elle va réaliser qu'elle a de la chance de n'avoir qu'une simple dépression.
Le personnel de l'hôpital est en majorité bienveillant et elle est soutenue par son mari, pense beaucoup à son fils.
du côté de son travail, une réelle compréhension existe de la part de son patron et de ses collègues ce qu'elle apprécie beaucoup.
L'auteure nous présente son parcours sous forme de journal, selon les jours qui défilent, en expliquant ce qui se passe, ce qu'elle ressent.
Finalement, Sabine se remet de sa dépression et reprend une vie normale en se sentant plus forte car elle se reconstruit sur des bases plus solides. Elle a repris son travail.
Ce qu'il est important de savoir, c'est que cette maladie peut affecter n'importe quelle personne mais surtout que l'on peut en guérir.
Un témoignage émouvant, surtout pas déprimant, que je conseille de lire.

Lien : http://scoobydu41.over-blog...