Citations sur City of Quartz : Los Angeles, capitale du futur (5)

Dans une société de plus en plus réactionnaire et barricadée, où la solidarité est strictement rationnée par le déficit budgétaire et la révolte fiscale des classes moyennes (..), comment s'étonner que les jeunes des quartiers pauvres nourrissent leurs propres fantasmes de pouvoir les armes à la main ?
Les signes d'un désastre imminent sont omniprésents, et toute une génération est entraînée vers une impossible apocalypse.
Préface
Le noyau de City of Quartz est sans doute le chapitre 4, " La forteresse L.A. ", qui analyse la privatisation et la militarisation sournoise de l'espace public à travers les innovations urbanistiques et architecturales et les technologies du contrôle policier.
La meilleure façon de voir le Los Angeles du prochain millénaire est de le contempler depuis les ruines de ce qui aurait pu être un autre destin
LE DÉPOTOIR DES RÊVES
Les géographies mentales trahissent les préjugés de classe. (...)
Les géographies mentales trahissent les préjugés de classe. (...) Dans la topographie consciente des yuppies, entièrement dessinée par leurs habitudes de consommation, les paysages ont tendance à rétrécir de façon exponentielle dès que l'on quitte le territoire du luxe.