Critique de LeChroniqueur

Lionel Davoust met en scène un univers de Fantasy post-apocalyptique dans La Messagère du ciel. Dans une société médiévale en reconstruction après le cataclysme provoqué par la chute d'un empire maudit, deux dieux, Wer et Aska, s'opposent et se disputent la domination du monde. Aska et son Prophète, Ganner, à la tête d'une armée composée de monstres biomécaniques et de soldats devenus des machines à tuer, se préparent ainsi à envahir le royaume de Rhovelle, rongé par des dissensions internes.
Mériane, jeune femme qui vit en ermite dans la forêt, entend la voix du dieu Wer et devient sa Messagère, ce qui la conduire à unifier la Rhovelle contre l'envahisseur, malgré les conflits qui accablent la couronne et le sexisme omniprésent dans la société, marquée au fer rouge par une religion intégriste et obscurantiste.
Le roman est ainsi porteur de thématiques féministes, mais également de complots politiques et d'affrontements entre êtres humains standard et créatures monstrueuses !
J'ai hâte de lire la suite !
Chronique complète et détaillée sur le blog.
Lien : https://leschroniquesduchron..