Cela fait un petit moment que nous vous promettons l'arrivée du tome conclusif de l'ambitieuse saga de Lionel Davoust « Les Dieux sauvages ». Malheureusement le temps passe et vous ne voyer rien venir
Promis ça arrive pour la fin 2024 ! Et, avec Lionel, nous avons décidé de vous faire un petit cadeau pour vous remercier de votre patience et vous aider à attendre encore un peu... Cadeau à venir d'ici la fin de l'année. Lionel vous en parle dans cette vidéo. Il a pris un peu de son temps pour la réaliser, espérons que cela ne retarde pas la remise du manuscrit... Il vous explique pourquoi tout ce temps et la complexité de finaliser une telle saga. Et regardez la vidéo jusqu'au bout, car une jolie surprise concoctée par Lionel Davoust vous y attend !
+ Lire la suite
C'est aimable à vous, Rhuys, mais ne remerciez pas les gens à profusion. C'est la triste vérité, mais cela vous place en état d'infériorité. Sachez vous montrer reconnaissant, mais préférez les actes aux mots. Les mots n'engagent que les démunis ; les actes assoient une réputation.
Retiens pas les chemins, ça sert à rien. Fie-toi juste à un cap, comme en mer, et essaie de l’atteindre. Tu sais pas où t’es, mais tu sais aller où tu veux.
Il existe un adversaire pire que celui qui n’a rien à perdre : celui qui, ayant tout, est prêt à tout sacrifier.
« Au-delà des murs »
J'ai parlé à la nuit et la nuit m'a répondu.
Les contes de notre jeunesse périssent tous face aux assauts de l'âge adulte et de la laideur du monde.
Et soudain une voix monte des profondeurs,
Chassant chez les marins le froid et la peur.
Merveilleuse et chaude, elle lisse les ondes,
Apaise les cœurs et adoucit le monde.
Des eaux surgit alors une silhouette fine.
Mi-femme, mi-poisson, cette apparition divine
Fait jaillir de sa gorge nue le chant étrange
Auquel la mer répond par une louange.
Elle est l'ange gardien qui sauve les vies,
La Sirène, la légende, des mers l'enfant chérie.
Prévenant tout homme d'un futur sacrifice,
Elle guide les navires vers la terre protectrice.
Tirée de son sommeil par la voix des marins,
En échange de ces vies, elle ne demande rien.
Comme un don d'amour elle offre sa supplique
Et repart dormir dans son palais chimérique
(Carina Rozenfeld, La boîte à musique)
Perdre l’espoir et la résolution, c’était perdre la bataille.
On dit que sur les Hauteurs, les locaux ne savent même plus où est la terre ferme. Quelle que soit la profondeur où ils creusent, ils tombent toujours sur une cave ou une rue condamnée. C'est parce qu'avant, ils muraient les quartiers pauvres et construisaient au-dessus sans s'inquiéter des pauvres gens qui crevaient de la peste.
Aucun soldat conventionnel ne fait le poids face à nos armes et nos armures. Nous sommes surentraînés. Nous les manœuvrons avec la même nature que notre propre corps. Nous avons fait de nous réflexes les leurs. Et nous avons fait de leur force la notre.
L’Empire protège, et je suis son serviteur.
« Au-delà des murs »
L’humilité n’est jamais une marque de faiblesse pour qui détient l’avantage Je l’ai amplement vérifié : l’humble s’attire des amis... et pousse ses ennemis à le sous-estimer. Soyez humble, lieutenant... et le jour où vous écraserez vos opposants, on vous surnommera la Faucheuse.