Critique de OverTheMoonWithBooks

Un roman de fantasy post-apocalyptique écrit par un romancier primé dans le genre ? Et pour ne rien gâcher : un personnage féminin charismatique qui donne une tournure féministe au roman ? le tout saupoudré d'une superbe couverture mélange entre David et Goliath et le Seigneur des anneaux ?!!!
Comment résister à l'appel d'une telle lecture !

C'est donc pleine d'entrain que je me suis précipitée sur ce roman. Seulement,.. le périple a été plus complexe que je ne le croyais.
En plus de se dérouler dans un univers où les détails sont foisonnants, le fait d'avoir opté pour l' alternance de points de vue des personnages n'a pas non plus facilité ma lecture !

J'ai beaucoup apprécié l'écriture de Lionel Davoust et son univers, ainsi que les portraits de ses personnages. Donc, je ne peux pas dire que j'ai été déçue, mais je pense que beaucoup de choses m'ont échappées car j'ai été souvent interrompue par les obligations du quotidien. Or ce roman est assez exigeant et mérite qu'on lui réserve l'attention des congés. Une fois les deux autres tomes de la trilogie publiés, je retenterai cette lecture à un moment plus propice.

Je remercie donc Babelio et les éditions Folio SF pour ce partenariat Masse Critique et leur patience !