Critique de Raffoo

Japon féodale revisité avec fantasy et fantastique, XVIIème siècle.

Le seigneur de guerre Ichimonji Daigoro n'a plus rien à perdre ! Sa famille et son clan ont été décimés par l'armée impériale en raison de son refus de répondre favorablement à la requête que lui a fait l'Empereur. Il a juré de se rendre à la capitale, Edo, et de tuer lui-même le commanditaire de sa tragédie. Il ne fera pas route seul, deux, trois compagnons chemineront à ses côtés et vivront avec lui les détours et autres péripéties qui se trouveront sur leur chemin.

“L'homme qui voulait tuer l'Empereur”, est le deuxième tome de “La Voie du Sabre” de Thomas Day. Comme il est dit dans les autres critiques, on peut lire ce livre de manière indépendante malgré quelques références au premier tome, mais l'auteur conseille cependant de commencer par “La voie du Sabre”.

Selon moi, le niveau de ce livre est inférieur au premier tome. Et contrairement à ce dernier, l'histoire est racontée à la troisième personne, ce qui contribue fortement à la difficulté de s'attacher au personnage principal. de plus, il y a dans ce roman une part de fantastique à laquelle je n'ai pas accroché. Cependant, c'est très bien écrit et comme dans «La Voie du Sabre», les termes spécifiques à l'époque féodale du Japon sont présents, ce qui permet de s'immerger dans cette culture et d'apporter une connaissance sur cette période.
En résumé, J'ai été déçu de ce second tome à l'inverse du premier que j'ai beaucoup aimé.