Critique de Coeurdechene

Un roman de fantasy mené magistralement par le maître Thomas Day. du point de vue de l'histoire, on y rencontre des démons et des dieux, des hommes noirs et des hommes blancs, une prophétie, une magicienne et son cochon... du point de vue de l'Histoire, on rencontre Chaka Zoulou, le roi de la tribu des Zoulous qui, au XIXème siècle, réussit à faire trembler l'empire colonial anglais et à attirer l'attention de Georges IV sur le sud de l'Afrique. On y rencontre ses amis, sa mère et son père, les hommes qui ont partagé sa vie et aidé à bâtir sa légende. On y voit le peuple Zoulou, de simple tribu, devenir un peuple grand comme un empire, se trouver une unité et une raison de croire en l'avenir. C'est un roman qui laisse quelque chose après que la dernière page soit tournée, un goût étrange de victoire mêlée au sel des larmes. Mais une histoire qui fait partie de notre monde et qui a influencé le cours des choses. "Nous, Zoulous ! avons une prophétie..." Ecoutez la voix des dieux et de leur porte-parole, Chaka Zoulou !