Citations sur Les Clans Seekers, tome 2 (8)

-Tu te souviens du début de notre histoire ? chuchota-t-il près de son oreille.
-Oui, répondit-elle sur le même ton. C'était dans la prairie du domaine. Tu m'as embrassée. On avait neuf ans.
Il avait les yeux mi-clos, mais un sourire se dessina sur son visage et elle sentit son regard fatigué sur elle.
- Je suis surpris que tu t'en souviennes.
-A l'époque, je trouvais les baisers dégoûtants.
-Et maintenant ?
Ce fut son tour de sourire.
-Je serais prête à réessayer pour voir.
Il y avait quelque chose de si déterminé et si intrépide chez cette fille menue, Quin Kincaid, qu'elle lui semblait parfois issue d'un autre monde.
Parfois tu me rappelles Quin. Comme elle, tu es trop noble pour voir la réalité telle qu'elle est vraiment. Trop honorable pour savoir qu'il n'y a rien d'honorable dans ce monde.
Avait-elle perdu son humanité ? Si on devient différent de tous les gens ayant un jour vécu sur terre, est-on encore l'une d'entre eux ? Ou autre chose ?
Votre esprit forme un noeud, se replie sur lui-même et s'effondre. Vous avez envie de vous tuer, mais comment ? Même cette pensée échappe à votre contrôle.
"Il pourrait racheter tout le mal qui avait été fait au nom des Seekers, il pourrait changer leur avenir. Lui et Quin ne seraient plus jamais des victimes. Mais jusqu'à ce qu'il prenne le contrôle, combien de fois allait-il encore voir Quin se faire attaquer ? Et si un jour il échouait à la sauver ?"
Je me demande, John, s'il est toujours sage d'apprendre quelque chose seulement parce qu'on le peut.
Un Effraie était censé rester à l'écart de l'humanité et des Seekers afin de garder un esprit clair pour juger.