Critique de SummariesBooks8

Bon, je ne vous cache pas que mon avis est un peu plus nuancé pour ce second tome que pour le premier. Tout d'abord il faut noter une chose positive, alors que dans le tome 1 on pouvait se sentir un peu exclu, que des informations nous étaient dissimulées, dans ce deuxième tome c'est l'inverse. On apprend progressivement certaines choses, au même rythme que Quin, Shinobu, John ou encore Maud.

En ce qui concerne les personnages, j'en ai retrouvé certains, notamment la jeune Effraie, Maud, avec beaucoup de plaisir. J'ai également appris à en connaitre de nouveaux, qui nous permettent d'en apprendre davantage sur le pourquoi du comment. C'est plutôt agréable, et cela permet de donner un peu de dynamisme à l'intrigue principale.

Par ce qu'en effet, l'intrigue manque un peu d'énergie. Elle est relativement lente, avec globalement peu d'action. C'est un tome qui est beaucoup plus dans la réflexion et la recherche. Ça pourrait être positif, malheureusement tout me paraissait beaucoup trop prévisible, je n'ai donc pas été aussi surpris que ce que j'aurais aimé. de plus, je reste un petit peu sur ma fin qui me parait trop rapide. Il me manque un petit quelque chose pour être satisfait.

Donc un ensemble intéressant, agréable à lire, dans un univers toujours aussi intriguant, mais qui n'a malheureusement pas réussi à répondre à toutes mes attentes, qui étaient peut-être trop importantes.

"Même s'il avait fermé son esprit au focal afin de tenir les chuchotements à l'écart, il les sentait qui essayaient de s'y immiscer" - Arwen Elys Dayton
Lien : http://summariesbooks.weebly..