Des crayons de couleur envoient des courriers à un enfants pour se plaindre. Certains trouvent qu'ils sont trop utilisés, d'autres pas assez, d'autres encore mal utilisés...

Le principe est amusant. On reconnait souvent les usages des crayons de certains enfants. L'idée est bonne et assez originale.
J'aime beaucoup les illustrations comme toujours avec Oliver Jeffers.
Mais j'ai trouvé que l'album était un peu long. Il me semble aussi qu'il y a parfois des contradictions entre les récriminations des crayons et le dessin.
Du coup, pour moi, c'est un album sympathique et très amusant mais pas un coup de coeur tout de même.

Lien : http://bloguiblogas.blogspot..
On reconnait facilement le trait d'Oliver Jeffers dès la couverture de cet album. A l'intérieur, on y découvre l'histoire de Drew Daywatt dans laquelle les crayons d'une boîte de couleurs interpellent leur utilisateur à travers des lettres revendicatives.
Le ton de ces lettres changent en fonction des crayons puisqu'ils n'ont pas tous les mêmes souhaits et il est intéressant de retrouver l'usage quotidien qu'on nos enfants de la palette de couleurs.
Un album sympathique.
Lien : http://boumabib.fr
Imaginez si un jour vos pastels décident d'organiser une mutinerie. Nous arrêtons de dessiner, à moins que... Ainsi, tous les crayons vont écrire une lettre pour vous faire leurs doléances et s'énerver un peu!
Entre le crayon jaune et orange qui se cherchent des noises parce que les deux pensent être la couleur du soleil, avec le crayon blanc qu'on ne voit pas et le rose que le petit garçon n'utilise pas; vous allez en voir de toutes les couleurs avec cet album!
Très très drôle!
Un ensemble original, amusant et coloré. Coup de coeur!
Lien : https://lecturesdelaurine.wo..