AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Lettres du Kansas (17)

Mais surtout, rappelez vous : votre propre histoire, c'est vous qui l'écrivez. Et vous avez toujours le choix de commencer un nouveau chapitre si celui en cours vous plaît moins.
Commenter  J’apprécie          20
Et qu'il ne commette surtout pas l'erreur de se montrer méprisant envers toi ou n'importe quelle membre de ta famille. Vous n'avez rien de fruste, Sarah, vous possédez une noblesse de cœur qui manque à beaucoup trop de personnes de nos jours. Retiens cette notion, si un jour il s'avise de te regarder de haut.
Commenter  J’apprécie          00
Les hommes, eux, lutteront pour que les champs ne se dessèchent pas. Peut-être qu'ils ont toujours un combat à mener, en réalité, même maintenant que la guerre est finie. Tu sais, peu importe qu'ils tremblent en buvant leur soupe ou que ce soit encore des enfants : quand ils ont les mains dans la terre, tous les hommes se ressemblent.
Commenter  J’apprécie          10
Elle te remercie de nous avoir écrit aussi vite. Bien sûr, Thomas nous avait déjà dit que tu étais arrivée à bon port, mais ce n'est pas pareil de l'apprendre directement de ta part. Il aurait pu t'avoir dépecée et laissée entre deux meules de foin, pour ce que nous en savions... Je plaisante, bien sûr [...]
Commenter  J’apprécie          20
il semblerait que ces Noirs touchent un salaire inférieur à celui des autres. Ce qui a suscité un peu de rancœur. Mais pas de leur part, non. ce sont les travailleurs déjà présents sur le chantier qui ont peur que les patrons ne les renvoient pour engager à leur place d'autres ouvriers moins bien payés. Leur crainte est compréhensible. Mais au lieu d'exiger que tous reçoivent le même salaire, ils ont décidé de faire peur aux Noirs. Pour les dissuader de revenir travailler.
Commenter  J’apprécie          20
Tu trouves ça possible, toi, qu'une femme fume ?
Commenter  J’apprécie          00
Je crois, comme toi et Mme Dayton que nous, les femmes, sommes amenées à prendre de plus en plus de place dans notre pays. Et je ne veux pas rester en arrière.
Commenter  J’apprécie          00
[...] la vie est courte, et [...] il faut prendre à bras le corps les valeurs qui nous importent.
Commenter  J’apprécie          10
Pourquoi serais-tu obligée de choisir ? S'il t'aime, s'il t'aime vraiment, il ne devrait pas vouloir te brimer, ni te couper les ailes. Cette "raison d'être" que tu t'es découverte, il devrait en sentir toute la force et toute la valeur !
Commenter  J’apprécie          00
quand j'ai mal, je détruis autour de moi, je n'ai jamais su réagir autrement.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (115) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Littérature jeunesse

    Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

    Somebody Owens
    Dead Owens
    Nobody Owens
    Baby Owens

    10 questions
    1543 lecteurs ont répondu
    Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}