Critique de lalydo

Carolina de Robertis signe avec ce premier roman une jolie fresque historique et familiale. Sur quasiment un siècle, nous suivons l'évolution de ces 3 générations de femmes à travers l'Histoire d'un pays finalement assez méconnu.
Dans ce pays bouleversé politiquement durant le XX° siècle, ces 3 femmes prennent leur destin en main, femmes indépendantes, fortes, aux caractères passionnés. L'auteure réalise de très beaux portraits de femmes avec ce roman, tout en tissant ces histoires dans l'Histoire mouvementée, mais riche de ce pays. On s'enrichit de la personnalité de cette famille, Pajaritas, Eva et Salomé refusent d'être les victimes d'un système et se battent pour être indépendantes et libres. Et on s'enrichit également de l'Uruguay, de ses contestations mais aussi de ses beautés si joliment contées.
C'est mon coup de coeur de cette sélection. J'ai été littéralement embarqué par les aventures de ces 3 femmes à la destinée remarquable, à la volonté de fer et au coeur passionné. Un très très beau roman!
Lien : http://lalydo.com/2012/06/pr..