Critique de Lireoumourir

CHRONIQUE DE FIONA - 2.5

Un roman fantastique situé en Argentine des années 50, où un jeune homme va se retrouver plongé malgré lui dans un monde surnaturel.

Santiago est un homme sans histoire, réparateur de vieilles machines à écrire, jusqu'au jour où il se retrouve responsable d'une étrange rubrique ésotérique à la suite du décès du précédent employé. le tout se complique le jour où le Ministère de l'Occulte, dont il n'avait jamais entendu parler, lui demande de devenir un informateur et de les tenir au courant de toute activité suspectes concernant son nouveau travail.

Le jeune homme découvre alors à un monde auquel il à du mal à croire ou même à envisager. Mais lorsqu'il est témoin d'un meurtre et se retrouve confronté aux Antiquaires, des êtres éternels aux besoins dangereux, il devra faire face a un choix qui le perdra ou le sauvera. Et peut être même les deux...

Pour être honnête, je n'ai pas vraiment accroché. Peut-être est-ce du à la traduction ou au style de l'auteur, mais malgré une histoire somme toute intéressante, je me suis ennuyée à la lecture.

Le héros ne m'a pas plu, ce qui est surement le plus gros problème, car dès lors impossible pour moi de réellement apprécier l'intrigue. Il ne m'a pas paru attachant et malgré mes efforts pour essayer de me prendre au jeu, je suis restée assez déçue.

Je vous laisse vous faire une idée par vous même, car la où l'un ne trouve pas son compte, l'ensemble reste agréable a lire. Pour les amateurs de fantastique, de créatures assoiffées de sang et de mystères.

Lien : http://www.lireoumourir.com/..