AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Une singularité nue (15)

La quiétude visuelle augmente votre plaisir sensuel et vous vous concentrez plus pleinement sur le plaisir. Il en va de même pour la suppression des bruits. Bon, mon sentiment, c’est que le pékin moyen ne peut plus le faire aussi facilement aujourd’hui que c’était le cas y a plusieurs décennies. Aujourd’hui vous fermez les yeux et éteignez Télévision mais le bruit persiste. Ça fait partie de notre matière, maintenant, de notre biologie, et tous les autres plaisirs y compris le sexe sont en conséquence amoindris.
Commenter  J’apprécie          10
Le malheur ne vient pas d’un échec de la bienveillance, il surgit de son contraire. Ce qui bouffe les gens, c’est leur impuissance, pas leur égoïsme.
Commenter  J’apprécie          00
Quoi qu’il en soit, continua-t-il, la guerre a été déclarée contre la drogue, on a engagé des soldats, dépensé de l’argent et fait passer de nouvelles lois. Les peines pour les délits impliquant de la drogue ont été augmentées et de nouvelles ressources ont été votées pour renforcer l’illégalité existante de l’usage et de la vente de drogues.
Commenter  J’apprécie          00
Je pense que la prédominance du contenu sexuel à laquelle tu fais allusion est plus un symptôme que la cause du ternissement du vrai sexe. Nous sommes obsédés par ce que nous avons gâché. Dans un village où les gens meurent de faim vous pouvez les intéresser à un magazine avec une photo de bœuf bourguignon au milieu. De même, à mesure que le bruit de fond de plus en plus fort que nous supportons continue de réduire l’intensité du vrai sexe, nous devenons de plus en plus obsédés par ses simulations. Notre obsession est le résultat de notre tentative pour remédier au fait que nous ne pouvons pas acheter le vrai sexe comme nous le faisons pour tout le reste.
Commenter  J’apprécie          00
La boxe est le seul vrai sport parce que tu sais les hommes s’y livrent depuis le tout début. Je sais pas pourquoi mais j’imagine mal des hommes des cavernes arrêter de se battre avec des dinosaures pour frapper une balle avec un bâton.
Commenter  J’apprécie          00
Les femmes au maquillage appuyé portaient toutes des minijupes indécentes et des talons hauts en plein cœur de l’hiver et on s’attendait à ce qu’elles remuent toutes élégamment leurs mains à proximité d’Une Nouvelle Voiture. C’étaient pour la plupart mes tantes. Il y avait de la musique. Réglée à un volume suffisamment élevé pour parasiter les conversations mais ne décourageant en fait personne et en changeant simplement la position de votre tête vous pouviez passer d’un multilogue au suivant.
Commenter  J’apprécie          00
Pour se souvenir de quelque chose, il faut en avoir fait l’expérience. Pour faire l’expérience de quelque chose, il faut exister ».
Commenter  J’apprécie          00
D’abord, sans l’épée de Damoclès d’un éventuel procès et d’une offre du ministère suspendue au-dessus de votre tête, vous commencez vraiment à vous sentir mieux. Vous vous sentez mieux et vous jouez mieux et vous arrêtez la came et votre sœur vous laisse habiter chez elle tant que vous continuez à ne pas toucher à la came.
Commenter  J’apprécie          00
La volonté de passer à l’acte quand l’occasion unique se présente. C’est là d’où vient l’adrénaline et c’est l’attrait universel. C’est pour ça que les gens aiment le crime, la singularité de volonté impliquée. Et ne me dis pas que les gens n’aiment pas le crime au point d’en être quasiment obsédés. Il suffit de parcourir les journaux, les infos télé et toutes les autres formes de divertissement populaire, le crime est la matière principale. La seule question en suspens c’est : le crime est-il une perversion en soi, auquel cas l’erreur lui est intrinsèque, ou un certain degré de perfection peut-il être atteint dans ce domaine ?
Commenter  J’apprécie          00
Je crois fermement que dans ce pays quiconque peut faire ce qu’il veut de soi pourvu qu’il soit prêt à travailler assez dur.
Commenter  J’apprécie          00





    Autres livres de Sergio de La Pava (2) Voir plus

    Lecteurs (37) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Nos Étoiles Contraires

    Comment s'appelle la narratrice de l'histoire ?

    Anna
    Lidewij
    Anne
    Hazel

    10 questions
    2830 lecteurs ont répondu
    Thème : Nos étoiles contraires de John GreenCréer un quiz sur ce livre

    {* *}