Critique de brigittelascombe

"L'art est la vie. La vie est l'art." disait l'artiste allemand Wolf Vostell.
"Chaque moment perdu est la vie" dit Don de Lillo (écrivain américain)
dans Point oméga (ce point qui, selon Teilhard de Chardin, est "hors de notre biologie", point de convergence de l'évolution vers Dieu) et il fait un arrêt sur images "sans dialogue, ni musique, ni bande son" du film Psychose passé au ralenti sur 24 heures dans une exposition d'art conceptuel. Puis, au coeur du désert ( moment suspendu dans le temps à durée indéterminée) il fait filmer Richard Elster "un intellectuel de l'armée", "détaché des évènements", qui voulait une "guerre haïku" éphémère ("voir ce qui est là puis se tenir prêt à le voir disparaître"), par un jeune cinéaste, Jim Finley, intellectuel aussi, qui s'interroge sur "le bon droit de la guerre" et "le temps qui s'effondre dans l'immobilité des images", puisqu'ils ont vu tous deux l'expo new-yorkaise. "Sur la pellicule, le visage c'est l'âme" et Elster est plus vulnérable qu'au prime abord surtout lorsque sa fille se volatilise !!Point oméga, qui manie des concepts d'art et de philosophie hermétiques est un infini embrumé bien éloigné de mes petits bains quotidiens dans l'infini des vagues!
Donc(pour moi) intéressant pour comprendre un peu ce qu'est l'art conceptuel, mais bien trop conceptuel!