Critique de Marie5600

Lucy et Laurent vont bientôt se marier. Il est, à ses yeux, l'homme parfait ! Il ne lui dit jamais non, la traite comme une princesse et regarde les films à l'eau de rose avec elle. Après ce mariage, il prendra la direction du château, un hôtel de luxe dirigé par Jean-Louis, parrain de Lucy. Mais, à quelques semaines du mariage, elle reçoit en donation d'un oncle inconnu une maison en Corrèze. Il aimerait qu'elle vienne lui rendre visite, voir la maison avant d'accepter ou refuser ce don.

Et voilà Lucy à la découverte de la Corrèze, la campagne et un univers totalement inconnu ! Elle qui vit dans le luxe à Lyon, ne sait rien faire, ne connait rien au ménage car elle a toujours eu des domestiques, va découvrir le quotidien de "Madame Tout le Monde" et cela donne lieu à des scènes très drôles.

J'ai adoré suivre Lucy, qui, comme une petite fille, va découvrir le monde et grandir alors que, toute sa vie elle n'a fait que ce qu'on attendait d'elle en se conformant aux désirs de sa mère pour lui faire plaisir. Comme un oiseau qui, peu à peu, va déployer ses ailes...

En alternance avec Lucy, on découvre l'histoire de cet oncle inconnu et les raisons pour lesquelles il est parti plus de 20 ans auparavant et sans jamais revenir. Un secret de famille bien gardé !

Ce livre fait souffler un vent de fraîcheur, il est dynamique, pétillant, plein de vie ! J'ai hâte de retrouver Lucy dans "la ritournelle de l'hirondelle".

Merci pour cet agréable moment de lecture, qui donne le sourire et fait énormément de bien !