J'ai vraiment apprécié ce deuxième tome, beaucoup plus que le premier, car on sort enfin de sa prison dorée et on a plus l'impression d'être dans un huit-clos ! On découvre enfin l'extérieur , on peut s'en faire une meilleure idée que dans ses souvenirs avec son frère .
Et c'est un monde dans lequel je n'aimerai pas vivre, avec une date de mort au dessus de la tête certes mais aussi parce qu'il n'y a plus de lois sauf celle du plus fort ! Mais en même temps on trouve un semblant de normalité : cinéma, magasins...Un univers assez complexe !
Rhine et Gabriel sont bien secoués dans ce tome et le bonheur ne semble pas si facile à trouver ! La fin présage un dernier tome captivant, je pense que je vais enchainer du coup !

Challenge Mauvais genre 2019
Challenge séries 2019
Multi-défis 2019
Plus sombre, plus glauque que le premier volume, cette trilogie n'est décidément pas pour des collégiens. Castelmore publie habituellement des lectures pour adolescents, mais je conseillerais celle_ci plus à des lycéens, tant pour le côté épouvantable de certaines situations dans laquelle se retrouve Rhine que par les thèmes évoqués. (prostitutions, drogue, manipulations génétiques chez des enfants...).
Ce deuxième volume commence juste là où s'achevait le premier, nous sommes donc directement replongés dans la suite des mésaventures de Rhine. Après s'être échappée de chez son beau-père avec son ami Gabriel, ce qu'elle espérait retrouver de sa vie passée n'existe plus et elle tombe dans des pièges plus horribles les uns que les autres.
Il n'y a aucune lassitude à la lecture de ce volume, c'est très bien écrit et l'auteur sait parfaitement jouer avec les attentes et les angoisses du lecteur. Pas de temps morts, tout se tient parfaitement.
J'ai la possibilité de continuer sur ma lancée avec la lecture du troisième volume puisque les livres sont parus il y a environ 3 ans de cela.
C'est parti, donc, pour la suite et la fin! J'espère ne pas être déçue...
Je vivais une drôle de relation avec ce livre avant de l'entamer. Je l'ai attendu avec beaucoup d'impatience... Je l'ai acheté la journée même de sa sortie, puis je l'ai laissée dans ma bibliothèque pendant des mois, je le regardais régulièrement, le prenais dans mes mains puis le redéposais sans le commencer.

J'avais beaucoup aimé le premier tome de cette trilogie et j'avais si peur d'être déçue par ce second roman que je préférais le garder en attente. Premièrement, je m'étais prise d'affection pour Linden et pas du tout pour Gabriel, alors que me réservais la fuite de Rhine au côté de ce domestique...

Quand je me suis finalement décidée, j'ai constaté que ce tome est à la hauteur de celui qui l'a précédé. L'évasion de Rhine et de Gabriel en quête de liberté c'est avéré être davantage une aventure de survie qu'un voyage de romance. Gabriel n'a pas su me séduire au file des pages, mais il ne m'a pas non plus trop déplus. J'ai apprécier plusieurs autres personnage rencontré lorscette expédition à la recherche de ses racines. Maddie et Lilas m'ont attendris et Silas a beaucoup piqués ma curiosité, j'aurais aimé le connaitre encore plus en profondeur.

J'ai été déçue que le frère de Rhine ne se soit pas trouver au bout de ce voyage, mais j'ai apprécier le déplacement remplis des fantômes de Rhine. Elle peut fuir aussi loin qu'elle le veut, mais si sa conscience n'est pas libre, elle ne le sera jamais elle n'ont plus...

J'ai apprécier la finale, qui me ramène près de Linden et de son affreux paternel... Maintenant que Linden en a découvert davantage... peut-être nous réserve-t-il bien des changements au manoir pour le prochain tome....
J'attendais depuis trèèès longtemps ce second tome des aventures de Rhine ! Cette dystopie m'avait séduite autant que son héroïne m'avait touchée ! J'ai franchement énormément apprécié cette lecture, plus que le tome 1 sans doute. Il n'y a pas franchement de révélation et l'action à vous couper le souffle est encore rare, mais l'écriture magique de l'auteure a su une fois de plus m'emmener dans son monde ! J'ai beaucoup apprécié l'ambiance et je n'ai qu'une hâte, c'est d'avoir le tome 3 entre les mains !

Rhine s'est enfuie de chez son époux pour échapper aux griffes de son terrible beau-père et de nouveau goûter à la liberté. Avec le soutien de Gabriel elle va tenter de retrouver son jumeau, Rowan. Mais la liberté ne va pas avoir le même goût auquel s'attendait Rhine. Les jeunes gens vont devoir affronter bien d'autres épreuves…

Rhine, ah Rhine ! Un personnage comme je les aime ! Déterminée, battante mais également douce… On s'identifie facilement à elle, son combat devient notre combat, son humeur, ses envies, ses espoirs, ses craintes...deviennent les nôtres. Si bien que lorsque la jeune fille commence à perdre un peu espoir et que ses pensées deviennent sombres, frappantes voire désespérantes, on a qu'une seule envie : entrer dans le roman et lui souffler un brin d'espoir.

J'ai bien aimé également le personnage de Gabriel, que l'on apprend à mieux connaître même si je trouve ça encore trop peu ^^ Il est très protecteur envers la jolie Rhine et cela le rend très attachant à nos yeux. J'aimerais bien découvrir un peu plus de facettes de sa personnalité, pour mieux le connaître, et pouvoir l'apprécier encore plus !

Nous découvrons de nouveaux personnages dans le périple de Rhine et Gabriel. Certains cruels, d'autres inquiétants et d'autres généreux et aimables. Silas, surtout, m'a intriguée, j'espère le retrouver dans le tome 3 !

L'univers de Lauren DeStefano est sombre, inquiétant et pesant et son atmosphère l'est tout autant. Aucune échappatoire, aucune solution au malheur qui s'abat sur ce monde ne semble pointer le bout du nez. On lit, on avance dans le roman et on continue de s'enfoncer dans un gouffre où aucune lueur d'optimisme n'est présente. Les mauvaises nouvelles vont de bon train et on l'impression que quoi que fasse Rhine, il y aura toujours quelque chose pour la ramener droit en enfer.
Pourtant, lors de ma lecture, j'ai cru apercevoir des indices qui pourraient laisser entendre une solution… Peut être que je suis allée très loin dans mon imagination et que la vérité est loin de là mais j'ai envie d'y croire, j'aime tellement l'héroïne que je veux croire en son futur bonheur !

Du fait que l'héroïne soit libre, il y a plus d'actions et de rebondissements dans ce tome. Fugitive est vraiment passé à la limite du coup de coeur ! J'ai grandement apprécié ma lecture. Fugitive c'est le genre de lecture qui ne laisse pas indifférent, le genre qui vous touche, le genre qui vous marque.

Un autre grand point positif du livre c'est l'écriture de l'auteure. Elle nous plonge directement dans l'univers avec une facilité troublante. Personnellement j'ai vraiment vécu la lecture de ce roman en osmose avec l'héroïne.
La plume est fluide, lyrique, agréable…bref magnifique ! L'auteure sait comment magner les mots et jouer avec les émotions du lecteur !

Cette suite du Dernier Jardin m'a comblée. Des informations en plus n'auraient pas été de trop mais cela n'a pas gêné la progression de ma lecture, aucune longueur, aucun passage à vide. Un récit rythmé et envoûtant, lyrique et troublant. J'ai adoré !
Le tome 3 promet d'être explosif ! Avec une fin comme celle-ci et la terrible envie d'en savoir plus, l'attente va être longue !
Lien : http://fadaofbooks.eklablog...
Ce second volet est ... diffèrent du premier tout en étant similaire.Tout ce qui on aimé le premier, aimerons le second, plus ou moins, ça ... ça dépend de la personne. En passant, j'avoue avoir craqué sur la couverture que je trouve vraiment belle ! de la couverture, à la quatrième, en passant par la côté, ensemble elles forment une superbe image, avec en plus le bleu métallisé qui ressort... oui, j'adore l'objet livre, surtout celui-ci !

J'avais peur dans ce second livre de partir définitivement du manoir... un nouveau départ.. si c'en ai un d'une certaine façon, et encore je n'en suis pas sûr, le manoir ou plutôt ses habitants, présents comme non présents, occupent une grande partie de l'histoire, même les pensées de Rhine, tout. Donc, je ne savais pas trop sur quoi j'allais tomber en lisant ce livre, juste que j'aimerais. Et bien, j'ai aimé ! j'ai aimé ce roman différemment du premier, je ne saurais l'expliquer.

J'ai ''abandonné'' Cecily et Linden avec un petit pincement, quand même, mais la liberté dans un monde contrôlé, n'a pas de prix, et j'étais heureuse de me dire, ça y est Gabriel et Rhine vont vivrent de belles aventures, ou alors juste quelque chose de plat, mais de doux, et... totalement libres. Bon, le monde est cruel. Si je devais résumer un peu, ce serait cette phrase ou bien ce mot : cruauté. Des gens, bien entendu, car les gens font le monde, et des choses. Ce roman laisse peu de place pour la beauté dans le sens de liberté total et bonheur, surtout. Ce n'est que cruauté, mélancolie. on traverse des épreuves, les unes plus éprouvantes que les autres. Si on découvre un monde similaire au notre, actuel, on découvre comment les gens sont devenus, et il faut dire que ce n'est pas jolie-jolie à voir tout ça. Rien n'épargne nos deux fugitifs.
Dans ces étapes, épreuves, je ne sais comment les appeler, c'est à la fois quelque chose de .. moche dans l'utilisation qu'il en ai fait et de beau, dans un sens. Compliqué, je l'avoue.

Donc, je dirais que ce livre est une suite d'aventures, éprouvantes pour les personnages, et pour nous aussi, il nous plonge dans une certaine mélancolie, du fait de l'état de Rhine, son état ... Mmm, je dirais de délabrement presque, entre une sorte de fièvre, et de maladie quel conque, cela nous fait voir le monde vraiment d'un coté.. noir je dirais. ça assombri un peu le roman, et peu le rendre ''moins bien'' aux vues du premier, pour moi, il se place sur un pieds d'égalité, ou presque. Rhine est toujours la même à suivre, et ceci avec plaisir, j'ai beaucoup aimé connaitre un peu plus Gabriel (jamais assez, je le regrette) et c'est vraiment un personnages que j'aime beaucoup. Si certain personnages par contre comme ''Madame'' sont détestable à un point... pas possible, de même pour d'autre petites personnes qui seront sur la route, beaucoup d'autres seront bienveillante, dans un monde ou plus rien n'est à perdre, j'ai envie de dire, dans un monde cruel. J'aurais aimé de pas quitter certain personnages... mais j'ai espoir de les revoir, sinon, j'en garde un bon souvenir.

Dans l'idée, Lauren Destefano, hormis les états d'esprit et de physique de Rhine, à très bien tourné son histoire, car un petit détail qui en fait aurait pu faire partie du décor, se révèle tout d'un coup, à la dérobé, et sans qu'on s'en aperçoivent, un élément essentiel sur les conséquences du présent, et de l'avenir (notamment la fin,...) Ceci dit, l'écriture de Lauren Destefano est toujours aussi... merveilleuse (comme le monde qu'elle a inventé, même s'il est en réalité ô combien cruel), son écriture est prenante, elle m'en donnerait même des frissons, je ne sais pas, c'est juste.. excellent. Il y a des pensées de Rhine, des phrases... que j'ai envie de relire, tellement elles paraissent belles, bien trouvé, je ne sais pas, je suis totalement fane, voilà.

En résultat, j'ai adoré ce livre, et j'attends grandement la suite, la fin de cette histoire, car la fin du second était... pas mauvaise, mais alors du tout ! elle appelle la suite,elle nous étonne peut-être un peu, mais je la trouve tombé parfaitement, et surtout les dernières pages... torture qui appelle au dernier tome !

Lien : http://afallofbook.blogspot...
Je me suis couchée très très tard pour finir ce livre car une fois commencé, je n'ai pas pu le lâcher ! J'ai été captivée même si cette dystopie dépeint un univers sombre. Je crois que ce tome est encore mieux que le précédent. Attention ! Je dévoile beaucoup de l'intrigue dans le résumé.
Rhine et Gabriel sont en fuite (fin du tome 1). A peine échoués et trempés comme des rats, ils sont capturés et emmenés chez Madame dans une sorte de cirque (ils vivent sous des tentes) pour adultes (une maison de passe quoi). Battus, drogués, Rhine découvre que les filles sont traitées comme des marchandises. Madame se prend plus ou moins d'affection pour rhine (c'est la chef du "bordel") car elle ressemble à sa défunte fille. Elle ne la contraint pas à se prostituer mais rhine doit se laisser voir en intimité avec Gabriel dans une tente aménagée pour eux (l'auteur ne dit pas si Rhine et Gabriel couchent ensemble). Rhine se lie avec Lilas et sa fille Maddie, une petite malformée. Bientôt Vaughn l'horrible beau père débarque au camp. Rhine parvient à s'échapper avec Gabriel et maddie. Lilas est rattrapée. Suivent d'autres aventures, d'autres rencontres bonnes ou mauvaises . Finalement, Rhine arrive à Manhattan et découvre sa maison incendiée et Rowan son frère introuvable. Rhine se réfugie chez claire (son adresse était dans le livre d'images de maddie) qui se révèle être la mère de lilas qui avait été enlevée par les ramasseurs à 12 ans. le répit est de courte durée. Rhine tombe très malade, et se meurt et vaughn retrouve Rhine et finit par la séquestrer dans son sous sol à titre d'expérimentation. Heureusement, la vérité finit par éclater. Ce vaughn est vraiment horrible. Il essaie de rendre la petite dreidre enceinte par insémination artificielle !
Le tome 2 s'achève sur des révélations et sur l'image de rowan à la télé.
Autant vous dire que je vais me jeter sur le tome 3 !
Différent, bouleversant, déprimant. Voilà un peu ce que j'ai ressenti pour cette lecture. Ici, tout est différent, on dirait une histoire à part, mais on voit bien, le but de l'auteur de montrer que le manoir et le reste, ce sont deux choses complètement différentes. Je ne dirais pas qu'il est meilleur, c'est une très bonne saga, et les tomes se suivent, dans une ambiance tout différente.

L'univers est sombre, sans espoir de renaissance…l'humanité est malsaine, surtout la première génération qui ignorent les autres. Dans ce livre, on a confiance en personne, tout le monde peut devenir le mal incarné, et c'est vraiment angoissant à la fin, avancer en ayant peur de tout. C'est que l'auteur est fautif aussi, elle nous raconte cela tellement bien qu'on devient les personnages, qu'on ressent tout et qu'on devient angoissé.

Pour les personnages, ils ont tous changé, vous ne verrez pas Rhine du même oeil. Gabriel non plus d'ailleurs. Dès le début, ça peut paraitre vraiment troublant, parce qu'ils sont un peu plus dans l'angoisse, ils ont plein de problèmes à résoudre, donc les scènes qu'ils avaient au premier tome, vous pouvez les oublier. Ici, je dirais qu'ils ont muri, et appris beaucoup de choses sur la réalité et la liberté.

Le cadre de l'univers est bien plus donné ici. On a des informations sur la forme de gouvernement, sur les opposants, et tout le vocabulaire utilisé dans le premier tome est traduit en acte. C'est bien plus intéressant désormais de savoir cela, au moins, on est bien posé dans un univers “normal” et non pas “artificiel” comme dans le premier tome.

L'intrigue est une succession de faits horribles ! Elle est en analogie avec le monde, tout est horrible, la liberté a un prix, il semblerait que ça soit vraiment chère. Il n'y presque jamais de temps mort, et quand il y en a, c'est juste pour pondre une nouvelle chose horrible. Certains ne peuvent ne pas avoir aimé cet aspect de ce bouquin, hyper pessimiste, mais moi, au contraire, j'ai adoré me retrouver dans l'angoisse dans la majorité du bouquin.

L'écriture de Lauren DeStefano, c'est toujours la même, chaotique, poétique, magnifique ! Je l'adore toujours autant, ses petites phrases qui font toutes la différence, c'est vraiment adorable comme écriture. le pessimisme qui coule de cette plume est vraiment étonnante, mais je suis sur, qu'elle saura nous faire couler de l'amour, de l'espoir un peu plus dans le troisième et dernier tome.

Ce livre a un petit arrière gout de thriller dans un monde apocalyptique, puisque tout se suit avec une intrigue bien ficelé, en même temps, il y a un horrible méchant qui les poursuit. C'est vraiment comme un thriller, mais avec une touche de dystopie, ce qui devient un bouquin super.

Si on pouvait dire que le tome 1, c'était un peu le concept de la cage dorée, eh bien, ici, il y a une cage encore, mais elle n'a rien de doré, et elle fait même recherché ce dorée de l'autre. Donc, voilà, c'est super différent, et certains, encore une fois, diront que c'est nul, mais au contraire, je me dis que ça montre une autre facette de ce monde.

Au fait, faut que je vous raconte un petit problème que j'ai ressenti à la lecture de ce livre. C'est les cinquante premières pages qui sont tellement différentes du premier tome, que j'en suis resté stupéfait, j'ai tout de suite réfuté cette version, mais bon, après, je me suis habitué. Donc, tenez bon au début, parce que ça mérite largement ça !

La fin, est tout simplement, waouh !!!!!! Ca ne tue pas, ca n'achève pas, on contraire, ça fait renaitre. Une grosse bouffée d'espoir, une bonne situation enfin, si je peux le dire. J'ai adoré cette fin surtout après autant de calvaire. J'ai beaucoup aimé cette fin qui donne vraiment le ton du troisième tome, qui, je l'espère sera plus optimiste.

J'ai vraiment hâte de voir la suite et fin de cette saga qui est pour l'instant génial ! Je dirais pas que c'est un coup de coeur, puisque le début, est tellement différent, que j'en étais déçu, même si ça a complètement changé. Une très bonne lecture, j'espère qu'il en sera de même pour la suite.
Lien : http://letteraturaa.wordpres..
Il y a des livres dont la lecture nous angoisse d'avance, et j'avoue que pour ce second tome du Dernier jardin, j'y suis allée à reculons. Pourquoi me direz-vous ? Eh bien, car le premier tome m'avait bouleversée. Il a été mon coup de coeur de l'année 2011 et j'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre. C'est le genre d'histoire qui, une fois le livre clos, n'a de cesse de nous hanter. Cette saga m'a fait renouer avec la dystopie et a su me scotcher !

Ici, on suit Rhine et Gabriel dans leur fuite du manoir afin de retrouver leur liberté arrachée. Ils vont sortir d'un enfer doré pour entrer dans l'enfer du monde. D'une prison à une autre, leur désir d'affranchissement va leur coûter très cher. La quête va être longue et douloureuse, et la cruauté des « anciens » va s'avérer sans borne. C'est un monde où l'on survit. Leur fuite va être longue et semée d'embûches, mais Rhine sait qu'ils sont traqués et petit à petit, elle va prendre conscience que Vaughn la retrouvera où qu'elle aille. La recherche de son jumeau est infructueuse et un mal commence à la ronger…

Ce tome est un peu moins révoltant que le précédent car l'on connaît maintenant le contexte historique, mais cela n'enlève pas moins la cruauté du texte. En effet, Rhine va vivre des expériences traumatisantes durant sa fuite. L'auteure ne nous épargne pas une seule seconde, quand on se dit que le cauchemar est terminé, un autre plus atroce prend sa place. On en vient à admirer encore plus l'héroïne pour sa force et son courage. Elle courbe l'échine plus d'une fois lorsque c'est nécessaire à sa quête, mais elle sait relever sa tête fièrement devant l'adversité. Pendant les trois-quarts du roman, sa détermination est sans faille, et elle nous porte au fil des pages malgré un récit douloureux.
Le lien qui unit Gabriel et Rhine est approfondi, et ils sont tous deux le roc qui nous ancre à l'histoire. La douceur qu'ils partagent et la tendresse qu'ils se témoignent sont sources de moments qui nous font oublier le contexte dans lequel ils évoluent. Gabriel prend de l'importance, et c'est un personnage très intéressant qui s'offre à nous.
Lire la suite...
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
Dans cette saga dystopique ou les femmes sont enlevées et obligées d'épouser des maris polygames. Rhine, elle refuse d'accepter ce sort. Si son temps est compté, elle refuse de le passer dans cette cage dorée et s'enfuit alors au côté de son amant dans l'espoir de retrouver son frère et sa liberté.

Le rythme de ce second tome est particulièrement intense, rythmé par leurs péripéties, leurs nouvelles rencontres ainsi que les nouvelles épreuves auxquelles ils devront faire face. Dans cette course effrénée pour semer l'ennemi et gagner leur liberté, de nombreux obstacles se dressent sur leur chemin. Alors que leur geôlier est plus proche d'eux que jamais, réussiront-ils à le semer et gagner enfin leur liberté, ou seront-ils contraints et forcés de retourner dans leur prison dorée ?
Vraiment, je ne sais pas trop quoi dire. Un coup de coeur, tout comme le premier. J'ai retrouver avec joie Rhine et Gabriel qui, il faut l'avouer, m'avaient bien manquer. Pour moi ce deuxième tome est à la hauteur du premier, je l'ai trouver tout aussi bien mais en même temps je l'ai trouver beaucoup plus sombre. Dans ce tome, nous sommes toujours sous le point de vue de Rhine, qui a réussit à s'enfuir de sa prison doré avec Gabriel, seulement voilà, elle sort d'une cage pour en retomber dans une autre. Une autre qui est presque même pire que la première. Bien entendu, ils vont chercher à s'échapper mais Gabriel ne va pas être en mesure de beaucoup l'aider. Je ne vous dévoilerais pas pourquoi. Par contre, j'ai trouver que Gabriel m'avait manquer dans ce tome, pourtant il était présent, pas tout le temps c'est vrai mais en grande partie bien présent, mais je ne l'ai pas trouver comme dans le un. Dans ce tome, j'ai eu l'impression que leur relation n'était qu'amical. Ca m'a un peu déranger parce que j'aimais beaucoup leur petit couple. Il faut dire que ce n'est pas facile pour lui de quitter le monde où il a toujours vécu pour suivre Rhine dans son monde à elle. Elle s'en veux de l'avoir trainer là dedans mais elle préfère toujours ça au manoir de Linden. Ce personnage ma aussi un peu manquer parce que quoi qu'on en dise, je me suis attaché à lui, après tout, ce n'est pas lui le vrai coupable et c'est vrai que parfois j'avais l'impression qu'il aimait plus Rhine que Gabriel. Encore une fois surement du au fait du "traumatisme" qu'endure Gabriel dans ce monde qu'il ne connait pas.

Ce que j'ai beaucoup aimer à été le fait qu'il se passe toujours quelque chose d'intéressant toujours de l'action qui nous tiens en haleine. Il est vrai que le début à été un peu long je trouve, mais ce n'était que les 50 voir 100 premières pages, ce n'était pas si long que ça mais j'ai quand même trouver que l'action avait du mal à se mettre en place. Même si rien qu'au premier chapitre on nous en met, après ça stagne pour reprendre e a pleine vitesse dans la suite. Je n'ai pas encore beaucoup de point de comparaison mais je trouve que Lauren Destefano a vraiment une écriture très agréable. C'est très fluide, on ne se pers pas et c'est très jolie à lire. Il est tout de même vrai que parfois, elle partait dans des descriptions, je ne suivais plus et je me retrouvais à devoir relire la page pour comprendre ce qui s'était passé mais c'était très rare. Grâce à son style, on se place parfaitement bien dans la tête de Rhine et on arrive à ressentir ces émotions. Chose que j'ai apprécier bien sûr. Quand je lisais ce livre, j'étais à la place du personnage et c'était extra, j'avais constamment envie de savoir ce qui allait m'arriver ou plutôt, lui, arriver et ça a donné une tournure très addictive au roman. On découvre de nouveaux personnages tout aussi fantastique les uns que les autres, j'aime beaucoup les personnages de cette auteure.

Pour ce qui est de la fin, horrible. Comme dans le dernier tome, Lauren nous crée un dernier chapitre, un dernier paragraphe qui nous donne envie de tourner la page et pourtant, quand on la tourne, plus rien. C'est la fin du tome et ça donne très envie de connaitre la suite. Il est clair que quand le tome 3 sortira, je me jetterais sur lui, qui pourrait résister à la saga du dernier jardin ? Ce monde froid et oppressant mais pourtant si attrayant ? Là où je trouve le réel talent de l'auteure, est dans le fait que malgré quelques petits points négatifs, ça a tout de même été un coup de coeur.
Lien : http://evasions-world.skyroc..