EAN : 9782017256816
hachette heroes (06/03/2024)
3.79/5   7 notes
Aujourd’hui, il est le légendaire Capitaine Crochet.Mais tout commence avec l’histoire d’un frère et une soeur…  Les jumeaux James et Marlène se sont toujours sentis en décalage avec leur entourage, dans leur village de pêcheurs sans histoire. Animés par un désir d’aventure, ils rêvent de fuir leur vie banale. Le jour de leur anniversaire, Marlène fait un voeu qui les propulse vers un étrange paradis magique : le Pays Imaginaire. Une nouvelle voie s’offre à eux : la... >Voir plus
Que lire après PerdusVoir plus
Capitaine Crochet est l'un de mes méchants préféré, quel plaisir donc de découvrir une nouvelle version de son histoire ! Cette fois-ci, on le découvre enfant, en compagnie de Marlène, sa soeur jumelle. Un jour, par un heureux hasard, ils émergent dans un lieu inconnu, appelé le Pays Imaginaire.

Que dire de ce roman que j'ai vraiment adoré ? James et Marlène forment un duo si attachant, et je dois dire que j'ai réellement aimé le personnage de Marlène, si courageuse, si protectrice envers son frère. Évidemment, on rencontre notre cher Peter et ses garçons perdus, dont Sam, que j'affectionne tout particulièrement. On découvre aussi dans ce roman un Peter un peu différent du dessin animé, avec un côté plus sombre, moins gentil. Et j'ai franchement adoré ça !

À l'autre bout du Pays Imaginaire, on fait également la connaissance de Cassius et ses hommes. Encore un personnage que j'ai aimé découvrir, que j'ai trouvé touchant, honnête. Les relations dans ce roman sont très belles, très émouvantes, et c'est donc déchirant d'en lire la finalité ! Car, évidemment, il s'agit ici d'un roman de la collection Dark Ascension, donc vous vous doutez bien qu'il n'existe aucune happy-end possible !

Autre chose que j'ai aimé dans ce roman, c'est le rapport au temps, à la mémoire. Au Pays Imaginaire, le temps s'écoule si différemment et les souvenirs s'estompent petit à petit. J'aime cet univers qu'est le Pays Imaginaire, comment il a été conçu, ce qu'en a fait Peter Pan.

En bref, ce roman est si bien ficelé, vis-à-vis du Disney, du personnage de Crochet, et il répond totalement à toutes les questions que je me suis posée. Il m'a offert un très beau retour au Pays Imaginaire !
• Besoin d'une lecture légère ? Je pense que cette revisite jeunesse du conte de Peter Pan est une bonne idée ! Dévoré en moins de 24h, je pense pouvoir vous dire qu'il n'était pas si mal que ça !

• En réalité, cette revisite va être tournée sur "l'avant" Capitaine Crochet, pourquoi est-ce qu'il est devenu ce qu'il est dans le fameux conte de Peter Pan. Et je trouve cette version carrément crédible !!

• Les jumeaux James et Marlène se sont toujours sentis en décalage avec leur famille, leur village. Animés par un désir d'aventure, Marlène fait un voeu le jour de leur anniversaire. Celui-ci va les propulser vers un étrange paradis. Une chance va s'offrir a eux : vivre au Pays Imaginaire avec Peter Pan et ses garçons perdus.

• Il ne faut surtout pas s'attendre à une grosse claque. Ça reste une revisite sympathique, sans prise de tête, qui attire une certaine curiosité mais qui reste néanmoins très valable.

• Et si le Pays Imaginaire n'était pas comme on le pensait ? Si Peter était conscient de certaines choses ? Qu'il n'était pas le garçon innocent que l'on connait du conte ?

Bonne soirée !
❀ Ce second tome de cette série se focalise sur le capitaine Crochet. le but ? Comprendre comment est il devenu le méchant du Disney Peter Pan.
N'ayant pas lu le premier tome c'était donc une réelle découverte et j'ai vite compris qu'aucune happy-end était possible 🥲

❀ Dans ce tome nous découvrons également la soeur jumelle de James, Marlène. Une personne très protectrice et courageuse contrairement à notre cher (futur) Capitaine Crochet qui, quant à lui, est une personne réservée et qui est souvent seule.

❀ On retrouve également un Peter Pan assez sombre, qui, à cause de son comportement, arrive à faire passer les gentils pour les grands méchants de nos dessins animés préférés !
Pour être honnête avec vous, cette histoire m'a tellement brisé le coeur pour James (Crochet).
J'ai adoré aussi le petit clin d'oeil où on apprend comment il a rencontré Mouche !

❀ Une série que je ne peux que conseiller au fan de Disney et qui, comme moi, veulent en savoir un peu plus sur nos méchants préférés. Car aucun méchant ne devient LE grand méchant de son histoire sans raison valable
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une version assez sombre de l'histoire du Capitaine Crochet, et de sa soeur jumelle Marlène. Une version où James et Marlène sont les victimes du Pays Imaginaire, et où les gentils deviennent les grands méchants de l'histoire. Beaucoup de secrets, beaucoup de mystères, l'histoire prend aux tripes, et nous fait prendre en pitié le capitaine Crochet. Merci à la maison pour l'envoi !

Videos de Lauren DeStefano (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lauren DeStefano
Une petite vidéo où je vous présente les livres que je vais lire cet été :D Et bien sur il y en a pour tous les goûts ! Bon visionnage. Retrouvez toutes mes vidéos ici : https://goo.gl/HhFdOL
**LES INFOS**
Les livres cités : - La symphonie des abysses - Livre 2 de Carina Rozenfeld, éd Robert Laffont, Collection R - Ce si joli trouble - Tome 1 de Cora Carmack, éd La martinière fiction - Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs, éd Bayard - Will & Will de John Green et David Levithan, éd Gallimard, Collection Scripto - Une île de Tracey Garvis Graves, éd Milady Grand Format - le dernier jardin - Tome 2 : Fugitive de Lauren Destefano, éd Castelmore - le dernier jardin - Tome 3 : Rupture de Lauren Destefano, éd Casltermore - Delirium - Livre 3 : Requiem de Lauren Oliver, éd Hachette, Collection Black Moon - La mort en rouge de Pierre Gaulon, éd City - Les pierres de fumée - Tome 1 : La prédiction d'Eric Boisset, éd Magnard Jeunesse - Loin de tout - Tome 2 : Près de toi de J.A. Redmerski, éd Milady Grand Format - Evolutis - Livre 1 : de chair et de sang de Christie Bronn, éd de la Reine - Charley Davidson - Tome 2 : Cinquième tombe au bout du tunner de Darynda Jones, éd Milady, Collection Bit-lit - Comme ton ombre d'Elizabeth Haynes, éd le livre de poche, Collection Thriller - Anonymes Objections de Jean-Pierre Lartigue, éd Baudelaire - Moon - Tome 1 : La révolte de la colombe de Karen Bao, éd Milan, Collection Macadam - Les espionnes de la Reine - Tome 2 : Lady Béatrice de Jennifer McGowan, éd Milan, Collection Macadam - Rouge Rubis - Tome 2 : Bleu Saphir de Kerstin Gier, éd Milan, Collection Macadam - Soeurs Sorcières - Livre 3 de Jessica Spotswood, éd Nathan - Maybe Someday de Colleen Hoover, éd Simon & Schuster - Aristotle and Dante discover the secrets of the universe de Benjamin Alire Saenz, éd Simon & Schuster
------------
Les blogueurs/booktubeurs cités dans la vidéo : - Caroline du blog et de la chaîne "Caroline VerdeLivre" : https://www.youtube.com/user/yellowgirl74 - Momoko du blog "Mo comme Mordue" : http://mo-comme-mordue.over-blog.com/ - Guillaume du blog et de la chaîne "Tribulations d'une vie" : https://www.youtube.com/channel/UCfF2B3_lXIuDp1r¤££¤93Fugitive de Lauren Destefano99¤££¤ - Robin du blog et de la chaîne "Chroniques de Robinou" : https://www.youtube.com/channel/UCN8lTvjCUrBzPl_pkseO8SA
Des questions / Me contacter : mathieu.mazza83@gmail.com
Ma Page FB : https://www.facebook.com/EnjoyBooksaddict Mon Blog : http://enjoybooksaddict.blogspot.fr/ Sur Livraddict sous le pseudo : EnjoyBooks Goodreads : https://www.goodre