Critique de Waterlyly

Molly habite à Londres. de nature angoissée, la jeune fille doit tout contrôler. Un jour, lorsqu'elle reçoit l'appel de ses parents l'informant que sa soeur jumelle katie, résidant à New York, a été retrouvée morte à son domicile, son monde va s'effondrer. Que s'est-il passé ? Quelles sont les causes du décès de Katie ? Molly fera tout pour élucider ce drame.

Il s'agit ici d'un roman très psychologique que nous livre l'auteur, souvent en introspection, mais malgré tout très rythmé et à l'intrigue au suspense implacable, avec en prime des retournements de situations totalement inattendus. J'ai passé un excellent moment de lecture.

Durant toute l'intrigue, nous suivons Molly, son parcours, ses peurs, ses angoisses, mais nous comprendrons également la relation si proche qu'elle entretenait avec sa soeur jumelle. L'auteur donne sa place à une thématique très intéressante, et il le fait avec beaucoup de minutie.

Le roman commence doucement, l'intrigue se mettant peu à peu en place, mais je peux vous dire que va survenir un retournement de situation bluffant, de ceux qui donnent envie de reprendre la lecture depuis le début. L'auteur a su gérer son suspense avec brio, n'en faisant jamais trop, jusqu'au dénouement qui fournit toutes les explications.

La plume de l'auteur est d'une grande fluidité. Avec des chapitres courts, le roman est très rythmé. Tout le recit est centré le point de vue de Molly, mais bien évidemment toute une galerie de personnages secondaires auront leur importance.

Un thriller psychologique très bien mené, au suspense remarquablement dosé jusqu'au dénouement surprenant. À découvrir sans hésiter.
Lien : https://mavoixauchapitre.hom..