🐲 Les Dragons régnaient autrefois sur le monde, créatures d'une puissance incommensurable. Mais les hommes ont réussi à les domestiquer et à effacer leurs anciennes vies pour les utiliser à leur bon vouloir. Cependant, que se passerait-il si un seul de ces Dragons se souvenait de son passé ?

🤩 Wouhaou. Une merveilleuse lecture au sein de complots et de trahisons en tout genre. Il ne fait pas bon faire partie des puissants et vous ne verrez plus les fenêtres en hauteur de la même façon ! La puissance latente des Dragons est comme une sourde menace sur le point de se déchaîner. J'ai aimé certains personnages plus que d'autres même si aucun ne m'était vraiment sympathique. Rien de négatif dans cet avis mais l'auteur a créé un univers brutal et sans compromis où le moindre faux pas est fatal.

🖤 Pas vraiment de longueurs mais parfois je me languissais de lire les parties sur les Dragons qui, eux non plus, ne sont pas vraiment attachants. Ils sont parfaitement en droit de faire ce qu'ils font mais l'auteur a su retranscrire la nature profondément différente de ces monstres bruts et sans concessions. Cela n'empêche pas une immersion complète, bien au contraire !

🤗 En résumé c'est une lecture que je vous recommande vivement et je vous conseille de toute façon de ne vous attacher à aucun personnage. L'un d'eux fera plus long feu que les autres mais... Je n'en dis pas plus, il faut vraiment ajouter ce titre à votre bibliothèque si vous aimez l'heroic fantasy et les Dragons.
Âmes sensibles, s'abstenir.

J'ai lu ce roman il y a une dizaine d'années et je n'ai plus osé y retoucher depuis. Sans doute en raison de la personnalité du héros, Jehal je crois.
Son but se résume dans l'ambition dans un monde où la puissance se détermine par la possession de dragons. C'est le seul livre où les dragons sont essentiels à l'histoire mais sans qu'on le comprenne clairement car ils sont réduits en esclavage par les maisons royales. En ce qui concerne notre héros, j'ai très vite eu l'envie dévorante de le jeter du haut d'une cime. Rien ne l'arrête et rien ne l'excuse. Pas les même les pleurs de la veuve, de l'orphelin, de la vierge dépucelée et abandonnée ensuite. Sa cruauté et son absence de scrupules nous font nous demander jusqu'au bout pourquoi l'auteur nous inflige exclusivement son point de vue. Je me suis accrochée à sa détestable vision des choses poussée par je ne sais quel démon, et bien m'en a pris parce que la fin a été à la hauteur de mes espérances. J'ai été d'ailleurs un peu surprise par la fin abrupte de cette intégrale. Déjà fini ? me suis-je dit. Cela ne se peut.

Mais lorsque j'ai vu le résumé du livre (en anglais, non traduit) qui suit cette magnifique intégrale, j'ai compris que le héros pour odieux qu'il soit constituait la clé du futur de l'histoire.

Et je me dis que je ne retrouverai pas un tel personnage de fiction de sitôt dans un roman, même de fantasy.
Chapeau !!