Critique de Valmyvoyou_lit

Je viens d'enchaîner les coups de coeur dans la catégorie des romans. J'ai voulu un peu mettre au repos mes émotions. C'est pourquoi, j'avais choisi ce livre dans ma PAL. J'aime bien Jeffery Deaver. Aussi, cela m'est difficile de dire que j'ai aimé moyennement ce livre.
Des criminels en cavale retiennent en otage huit écolières sourdes-muettes et leurs deux enseignantes, dont l'une est également sourde. le livre nous relate ce qui se passe entre 8h30 et 3 heures du matin. Il nous narre la relation entre Art Potter, le négociateur et Lou Handy, le meneur. L'idée était très bonne. Malheureusement, je n'ai pas senti la pression monter en moi.
J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire, même si je me disais qu'il était normal que l'auteur nous plante le décor. Ensuite, j'ai eu des moments pendant lesquels j'accrochais au récit, et pffff, ca retombait. Je n'ai pas vraiment ressenti d'empathie pour les otages, je n'ai pas stressé pour elles, alors que des situations stressantes étaient décrites. J'ai eu l'impression de n'observer que des faits, sans rien ressentir.
Je pense que je préfère les enquêtes de Lincoln Rhyme et Amelia Sachs, ou celles de Kathryn Dance.

Ce livre peut vous plaire, le sujet est très intéressant, mais sur moi, ça n'a pas fonctionné cette fois. Je dis que j'ai aimé moyennement, car certains rebondissements m'ont parfois remise dans le livre, mais j'ai eu aussi des moments d'ennui.

Lien : https://www.facebook.com/Val..