AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.7 /5 (sur 949 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Glen Ellyn, Illinois , le 06/05/1950
Biographie :

Jeffery Deaver est un écrivain de roman policier.

Après des études de journalisme puis de droit, il devient chroniqueur judiciaire, avant d'intégrer un cabinet d'avocats de Wall Street. Il se lance ensuite dans l'écriture de romans policiers, puis décide d'en faire son métier vers 1990.

Son personnage le plus populaire est Lincoln Rhyme, un inspecteur devenu paraplégique à la suite d'un accident lors d'une enquête, accompagné d'Amelia Sachs.

Les deux personnages se rencontrent dans "Le Désosseur" (The Bone Collector, 1997), premier roman de la série, adapté au cinéma dans "Bone Collector" (1999) avec Denzel Washington dans le rôle-titre.

La série Lincoln Rhyme compte plus de dix titres.
"Lignes de feu" (The Burning Wire, 2010), a figuré dans le classement des meilleures ventes du New York Times.

Ses ouvrages apparaissent régulièrement sur les listes de best-sellers et sont récompensés par les prix les plus prestigieux de la littérature policière: "Le Rectificateur" (Garden Of Beasts, 2004) a obtenu le prix Steel Dagger. La critique salue son talent pour le climat de terreur qu'il instaure et pour ses intrigues à rebondissements.

Jeffery Deaver a été choisi pour écrire la prochaine aventure de James Bond. Le roman s'intitule "Carte Blanche" et est sorti en mai 2011.

Jeffery Deaver vit en Caroline du Nord. Sa sœur Julie Reece Deaver est auteure jeunesse.

site officiel : https://www.jefferydeaver.com/
+ Voir plus
Source : http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Jeffery_Deaver
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Écrivain américain de romans policiers, Jeffery Deaver est surtout connu pour les enquêtes de son héros préféré et paraplégique, Lincoln Rhyme.
Citations et extraits (305) Voir plus Ajouter une citation
Kassuatheth   15 juin 2014
Kathryn Dance, tome 3 : Des croix sur la route de Jeffery Deaver
Une étude récente a démontré qu'un cinquième des adeptes de l'un de ces jeux en ligne avait le sentiment que le monde réel ne servait qu'à manger et dormir tandis que le monde virtuel était leur véritable lieu de résidence.

Pages 102-103
Commenter  J’apprécie          3111
Kassuatheth   23 mai 2014
Kathryn Dance, tome 3 : Des croix sur la route de Jeffery Deaver
L'une des références favorites de Kathryn Dance était un certain Charles Darwin, qui avait annoncé l'invention de la kinésiologie avec plus d'un siècle d'avance en écrivant : « L'émotion réprimée remonte presque toujours à la surface sous une forme de mouvement corporel ou sous une autre. »

Page 51
Commenter  J’apprécie          280
Kassuatheth   27 mai 2014
Kathryn Dance, tome 3 : Des croix sur la route de Jeffery Deaver
- Nous livrons trop d'informations sur nous-mêmes! s'écria Boling avec une véhémence soudaine. Beaucoup trop. Vous connaissez le terme « escribitionniste » ?



- Pas du tout.



- II désigne ceux qui parlent d'eux-mêmes sur Internet, en particulier dans les blogs. (Son sourire était plus proche d'une grimace.) Ça dit bien ce que ça veut dire, n'est-ce pas?

Pages 80-81
Commenter  J’apprécie          254
Kassuatheth   24 juillet 2014
Kathryn Dance, tome 3 : Des croix sur la route de Jeffery Deaver
- Le niveau de réalisme dans le monde virtuel est stupéfiant. Vous pouvez - à travers un avatar, un personnage qui vous représente - vivre dans un univers aussi complexe que celui que vous habitez dans la réalité… II faut acquérir du savoir pour gagner sa vie, sinon on meurt de faim.

Page 103
Commenter  J’apprécie          210
Kassuatheth   13 juin 2014
Lincoln Rhyme, tome 9 : Lignes de feu de Jeffery Deaver
Les temps changent. Il nous faut changer aussi. Quels que soient les risques. Quoi que nous devions laisser dernière nous.

Page 442
Commenter  J’apprécie          214
PiertyM   22 octobre 2014
Le Désosseur de Jeffery Deaver
La chair se flétrit et peut être faible. L’os est ce que le corps offre de plus solide. Aussi vieux soit-on dans sa chair, on est toujours jeune dans ses os.

Commenter  J’apprécie          180
Kassuatheth   06 juillet 2014
Kathryn Dance, tome 3 : Des croix sur la route de Jeffery Deaver
Les réseaux sans fil sont la technologie vedette de cette décennie. Selon un rapport publié la semaine dernière par l’Agence internationale de l’énergie (AIE), en 2013, les 14 milliards d’appareils connectés à un réseau ont consommé 600 térawatts-heures (TWh) d’électricité, ce qui équivaut à plus que 3 fois la production annuelle d’Hydro-Québec. Le nombre d’appareils est appelé à croître rapidement au cours des 15 prochaines années, pour atteindre 50 milliards. Si rien n’est fait, ces appareils consommeront alors 1140 TWh par année, l’équivalent de l’énergie générée par toutes les centrales au gaz des États-Unis.



La plus grande partie de cette énergie est utilisée lorsque les consoles, tablettes, téléphones et autres bidules sont en mode de veille. Ni vus ni connus, ils continuent d’interagir avec leur réseau et se tiennent sur leurs gardes, prêts à reprendre du service au moindre touché. Certains dispositifs consomment presque autant d’électricité en mode d’attente que quand on s’en sert.

ANDRÉ PRATTE

LA PRESSE
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          164
Kassuatheth   18 mai 2014
Kathryn Dance, tome 3 : Des croix sur la route de Jeffery Deaver
- Maman, demanda Maggie entre deux gros sanglots, qu'est-ce qu'on va lui faire, à Grand-Mère?



Kathryn n'était pas disposée à feindre devant ses enfants; elle savait d'expérience qu'il valait toujours mieux faire face à la douleur et à la peur plutôt que les nier ou les fuir, car elles vous rattrapaient toujours. Mais elle dut prendre sur elle pour empêcher sa voix de trembler.



- Ta grand-mère va rencontrer un juge et j'espère qu'elle pourra vite rentrer chez elle...

Page 156

Commenter  J’apprécie          160
Kassuatheth   06 juin 2014
Lincoln Rhyme, tome 9 : Lignes de feu de Jeffery Deaver
- C'est pour ça que j'échangeais des textos en. En venant ici. J'ai demande à un collègue de la police de faire ces vérifications. Vous êtes hors de cause.



Elle voulait s'excuser de ne pas lui avoir fait confiance...



- Thomas Edison aurait été d'accord.



- Pardon ?



- Il disait qu'un génie est simplement quelqu'un qui fait son travail.

Page 157
Commenter  J’apprécie          165
Kassuatheth   10 juin 2014
Lincoln Rhyme, tome 9 : Lignes de feu de Jeffery Deaver
Ce qu'il voyait, c'était tout le monde accroché à des putains de téléphones. Parlant, tapant sur le clavier... Et, Seigneur Jésus Marie, devant lui deux touristes en train de chercher un restaurant sur leur GPS!

Page 293
Commenter  J’apprécie          160
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Céréales quiz !

Poursuivis par la police, Walter, un truand sans envergure, et Francesca, sa maîtresse, se réfugient dans un campement de «mondines», ces repiqueuses de riz de la plaine du Pô, où ils découvrent le dur travail des ouvrières agricoles. Ils y font la connaissance de la belle mais dangereuse Silvana. Celle-ci, voyant clair dans le jeu des deux fugitifs, dénonce Francesca au sergent Marco et, une fois la voie libre, devient la maîtresse de Walter. Le truand tombe vite sous le charme de cette femme aux mœurs libres et à l'allure farouche. Les deux amants, sentant tourner le vent, décident de s'enfuir. Le sergent Marco se lance à leur poursuite...

Riz amer
Blé amer
Orge amer
Seigle amer

11 questions
27 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , céréales , films , bd adulte , romans policiers et polarsCréer un quiz sur cet auteur
.. ..