Critique de Kassuatheth

Série Lincoln Rhyme

C'est le 9ème roman de cette série. Pour ceux qui ne la connaissent pas, la vedette de cette série est un criminologue de haut calibre. Lincoln Rhyme était capitaine dans la police de New York. Un accident de travail l'a paralysé presque complètement. Seul un doigt à encore conservé sa mobilité.

Rhyme est maintenant consultant pour la police de NewYork et résout des crimes par une analyse des éléments de preuve et des interrogatoires menés par d'autres policiers. Nous avons d'ailleurs régulièrement une copie de cette liste d'éléments de preuve pour ceux qui veulent jouer au criminologue.

Trois personnages clés gravitent autour de lui :

Tom, son aide soignant qui s'occupe de tous les besoins de Rhyme et l'oblige même à respecter les recommandations du médecin.

Amélie Sach jeune policière et conjointe de fait de Lincoln Rhyme. Elle a aussi quelques problèmes de santé.

Ron Pulaski officiellement attaché à Sellito mais travaillant avec Rhyme.

Sellito est le représentant officiel de la police

Pour "Des lignes de feu".

Dans ce roman, Rhyme à la chance de coincer un vieil adversaire, l'horloger. C'est avec Kathryn Dance qu'il mènera l'enquête. Celle ci est la vedette d'une autre série de Jeffery Deaver.

Dans ce roman, il y a aussi un individu ou un groupe d'individus qui se servent du Réseau d'électricité "Algonquin" pour tuer du monde. Nous avons donc droit à un cours "Électricité pour les nuls". Ce cours nous aide à mieux cerner le type de présumés coupables et aussi à comprendre comment il peut commettre ces crimes horribles.

Le fait qu'il puisse frapper n'importe où et au hasard rend cette histoire encore plus stressante.

Le présumé coupable est identifié assez rapidement mais on recherche en plus si la possibilité d'affiliation à un autre groupe pourrait être possible.

Comme tout bon magicien, Jeffery Deaver attire notre attention sur la main droite pendant que la main gauche fait tout le travail.

À vous maintenant de découvrir ce que fait la main gauche.