Citations sur Lignes de feu (13)

Les temps changent. Il nous faut changer aussi. Quels que soient les risques. Quoi que nous devions laisser dernière nous.
Page 442
Ce qu'il voyait, c'était tout le monde accroché à des putains de téléphones. Parlant, tapant sur le clavier... Et, Seigneur Jésus Marie, devant lui deux touristes en train de chercher un restaurant sur leur GPS!
Page 293
- C'est pour ça que j'échangeais des textos en. En venant ici. J'ai demande à un collègue de la police de faire ces vérifications. Vous êtes hors de cause.

Elle voulait s'excuser de ne pas lui avoir fait confiance...

- Thomas Edison aurait été d'accord.

- Pardon ?

- Il disait qu'un génie est simplement quelqu'un qui fait son travail.
Page 157
- Ah, bien sûr... Peu importe que les énergies nouvelles ne comptent pas pour grand-chose : il y a déjà des fortunes à gagner en construisant des champs d'éoliennes, des fermes solaires, des réseaux régionaux et des équipements de transport.
- Exactement. Des subventions de l'Etat, et aussi des réductions d'impôts. Sans parler des consommateurs qui sont prêts à payer n'importe quel prix pour de l'énergie verte parce qu'ils veulent sauver la planète.
L'individu était un répugnant spécimen d'humanité, mais Dellray avait appris à jouer fin. Jamais de mépris, mais, au besoin, ne pas hésiter à donner un ou deux coups, histoire de maintenir la pression par la crainte.
La crainte engendre le respect. Ainsi va le monde.
excellent manuel pour un électricien de chez EDF franchement l'auteur se perd dans des détails techniques au détriment de l'intrigue.J'ai connu Jeffrey Deaver en meilleur forme.je ne le conseillerai à personne. A oublier