Critique de trust_me

Un bel objet-livre, parfait écrin aux superbes illustrations et à la finition soignée renfermant un fort joli texte. Simon vit le deuil à sa façon, en cherchant à percer un mystère qui le dépasse. Sa tristesse n'est pas que douleur, il émane de sa quête une douceur et une réflexion pertinente sur les secrets que chaque destin cache précieusement. L'enfant va aussi comprendre que les histoires d'amour finissent rarement bien, que le bonheur ne tient qu'à un fil et que ce fil peut se rompre au moindre soubresaut.
Ni guimauve ni potion trop amère, Agnès Debacker a su trouver un délicat équilibre aigre-doux. Un dosage subtil, sans vision gratuitement idyllique et sans pessimisme déprimant, portant un regard lucide sur la vie et ses aléas, sur ces occasions que l'on saisit et celles qui restent à jamais des actes manqués. le titre résume parfaitement le propos, Simon découvre ce que peut être l'amour et à quel point cet amour peut briser un coeur, au sens propre comme au figuré. Un roman jeunesse aussi intelligent que touchant.

Lien : https://litterature-a-blog.b..