Critique de saomalgar

Nous sommes en 2119, Pixel est le fils de la célèbre Jackie Sénac conceptrice de logiciels informatique. Ils ont peu d'échanges car Jackie vit dans son monde "virtuel" et sans le savoir Pixel suit son chemin. Après une chute d'un toit, Pixel, dans le coma, est placé dans un cocon médicalisé qui place son esprit dans un environnement "virtuel de repos".
Pixel y fait la rencontre de la jeune Solfé, du sous-fifre Kay, du dictateur Damon, du gentil rebelle Sam. Il y découvre un monde très curieux où la végétation est luxuriante, le temps très aléatoire et l'organisation hyper archaïque et patriarcale.
Mais ce virtuel est en train de s'effondrer et tous les occupants (des enfants depuis que le bug informatique a chassé les professeurs) sont en danger.

Un bon roman de science fiction qui fait penser parfois à Labyrinthe avec beaucoup de secrets révélés aux fils des pages que l'on dévore sans pouvoir s'arrêter !