Critique de mam8

Bonjour mes amis,
Je viens de terminer, Après la tempête, de Lareme Debbah, premier livre que je lis de cet auteur, qui ne m'a pas déplut ! Envoyer par une amie lors d'un swap(échange de colis).
L'auteur belge, s'est essayé aux thrillers, et m'a foi, elle l'a très bien réussi, je ne me suis pas ennuyée du tout !
Nous faisons connaissance de Léa, vétérinaire, qui habite près du lac St Jean, au Québec ! Elle vit dans la maison du lac de son enfance, lieu qu'elle adore !
Une tempête de neige, le blizzard qui souffle, elle doit rentrer chez elle, et devant son cabinet une forme, a failli la faire tomber ! C'est une jeune fille, tremblante de froid, qui tousse et qui a froid, qui est elle ? Ne pouvant la laisser seule, Léa l'amène chez elle, et le temps se dégrade de plus en plus !
Tout d'un coup, alors que le tempête se déchaine, Léa, entend un bruit, qu'est ce ? Qui veut entrer dans la maison ? Et Juliette cette jeune fille d'où sort elle ? Ce n'est que le début de la pire nuit que Léa devra affronter !
L'auteur a su faire, une montagne russe, ouf, çà va mieux, mais non, rebondissements ce n'est pas fini, Léa n'arrive pas à joindre Antoine sin meilleur ami, pourquoi ?
J'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteur, et le suspens est présent !
Les personnages sont humains, et malgré l'horreur, le romantisme est là pour l'éclaircir !
Je vous le conseille,
Votre Martine