Critique de Acidus

Ludovic Debeurme, à la fois scénariste et illustrateur de cette trilogie « Epiphania », nous propose une histoire surprenante, pleine de mystères et de promesses. En effet, sans que l'on en sache la raison, des nouveaux-nés se mettent à sortir de terre et se trouvent être des sortes de mutants (des mixbodies) à la croissance rapide. S'ensuit un mouvement de ségrégation, de racisme et de violence à leur égard qui ne peut que déboucher vers davantage de conflits. Les parallèles avec notre propre société et le message de tolérance véhiculé sont clairs.
L'auteur met en place une histoire intéressante et rythmée , fait monter la sauce et nous donne envie de la continuer à travers le tome suivant. Mon principal bémol viendrait des dessins. Si j'aime leurs couleurs, le style me laisse un avis plus mitigé car trop froid. Les personnages ne véhiculent aucune émotion et il est dès lors compliqué de s'y attacher et de ressentir leurs douleurs et leurs peurs.
Ce premier tome reste une bonne mise en bouche et ouvre une trilogie que j'espère passionnante.