Critique de gridou

Lucille est une adolescente anorexique, elle vit seule avec sa mère avec qui elle a une relation un peu compliquée. de son côté, Arthur, fils de marin, a aussi une vie de famille tourmentée, son père est alcoolique.La rencontre de Lucille et Arthur est un vrai coup de foudre. Ils ont fuguer ensemble pour échapper à leur quotidien sordide...

L'auteur évoque très bien les troubles de l'adolescence et l'anorexie. Les personnages sont très profonds et malgré leur jeune âge, ils traînent derrière eux de lourdes casseroles. La découverte de l'amour permet à Lucille de voir son corps autrement et de commencer à reprendre goût à la vie.

Au premier abord, je n'ai pas apprécié les illustrations, mais je suis rentrée dans l'histoire très vite et j'ai finalement beaucoup aimé le côté minimaliste et le fait qu'il n'y ait pas de "cases". Assez peu de texte aussi, mais les dessins sont très parlants.

L'histoire est assez longue pour qu'on s'attache vraiment aux personnages et en plus, il y a un tome 2 prévu pour 2010, je ne sais pas s'il est déjà sorti...en tout cas il est déjà dans ma liste de prochaines lectures.