Citations sur La fiancée du viking (8)

Ce n’était pas si facile. Solliciter une audience était une chose, l’obtenir en était une autre.
Il ne redoute qu’une chose : entendre tomber de la bouche aux lèvres comme une fleur les mots qui le blesseront plus cruellement que ne le ferait une épée : « Je ne t’aime pas, Gudrod. »
Une farce que l’on fait à l’ivrogne qui veut aller au Valhalla. On vous le met ivre mort dans une vieille barque qu’on abandonne au fil de l’eau. Ne croyez pas qu’on l’envoie à la mort. Un fort courant côtier connu des gens d’ici et des initiés pousse invariablement la barque à une plage au pied d’une falaise. Quand au jour l’homme reprend ses esprits, imaginez sa tête de se retrouver seul dans un lieu inconnu en compagnie des oiseaux de mer. Les amoureux en quête de solitude s’offrent souvent cette petite aventure excitante, d’où le nom donné à cette falaise.
Une vengeance longuement mûrie qui serait parfaite dans sa cruauté et ferait de deux êtres abominés un cadavre et une épave.
Tu es comme une flamme qui attire les papillons ; les plus grands, les plus beaux, ne sont peut-être pas encore venus…
Un beau mariage, cela se prépare avec soin. Pour le réussir, il faut pouvoir choisir. Ce qui implique la nécessité de connaître et d’être connue.
Ce que j’irai chercher, c’est plus éclatant que l’or, plus limpide que la perle, plus doux que la soie… Tu ne vois toujours pas ? C’est l’amour, gros bête !
Certains l’appellent Miklagard, d’autres Byzance, ou bien encore Constantinople . Mais pour les Vikings c’est la ville d’or. Tous rêvent d’en escalader les formidables murailles. C’est la ville la plus riche du monde et sa splendeur dépasse, tout ce qu’on peut imaginer.