AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mfrance


C'est une façon de perdre son temps qui en vaut une autre, certes, mais tout bien considéré une autre aurait peut-être été de meilleur aloi !
Au premier chapitre, quelqu'un envisage de perpétrer un meurtre, histoire d'éveiller l'attention du lecteur .... ce n'est que celui d'un chat ! mais tout de même, ça commence fort et le lecteur de frémir en se disant chouette, il va y avoir du suspense !

Au second chapitre, on se retrouve à feuilleter le catalogue d'un promoteur immobilier, vantant dans le style caractéristique de ce type de "littérature" les avantages innombrables d'une existence privilégiée dans "une petite commune en plein essor", zone péri-urbaine pourvue de toutes les commodités, et dans une maison de rêve possédant toutes les avancées technologiques et écologiques et bla-bla-bla, pour la modeste somme de ... non, non la somme n'est pas franchement modeste et ce quartier est réservé à une classe relativement aisée !
Là, le lecteur se dit, non ce truc ce n'est pas pour moi !

A partir du troisième chapitre, on fait connaissance avec les différents résidents, plus ou moins sympathiques, plus ou moins discrets, mais offrant tous en commun la particularité d'être quasiment des ectoplasmes, dont le lecteur ne connaîtra guère plus que les prénoms et le mini-short d'Annabelle !
Et peu à peu, de barbecues en engueulades, de coucheries en virées nocturnes, tout part en jus de boudin, et le lecteur se dit qu'il a une sacrée veine de ne pas habiter dans un quartier aussi pourri !

Enfin, pour des raisons quasi incompréhensibles, la police arrête un suspect, qui ne serait pas resté en tôle plus d'une heure, si les voisins ouvraient leur gueule à bon escient et si les flics et les avocats faisaient correctement leur boulot !
mais où donc va la société, nom d'une pipe !

Autant vous dire que tout cela n'a ni queue ni tête et que vous n'êtes pas obligé d'aller perdre votre temps en lisant ce pensum.
Commenter  J’apprécie          240



Ont apprécié cette critique (20)voir plus




{* *}