Critique de Natalivre

Elvis Cochran, le narrateur, lieutenant de police à San Diego, Californie, son coéquipier Alex Craddock et sa petite amie journaliste, Sue Baker, font plus ou moins officiellement équipe pour neutraliser le meurtrier d'une jeune suédoise dont le corps a été retrouvé atrocement mutilé. le temps est compté, d'autant plus que ce meurtre sera suivi d'autres tous aussi épouvantables.

Je n'ai pas adhéré à la narration à la 1er personne du singulier. J'ai trouvé qu'elle alourdissait le style. de plus, les nombreuses descriptions qui ralentissent le rythme, accentuent cette lourdeur.

L'histoire est accès sur l'enquête et trop peu sur la vie privée des principaux protagonistes, ce qui est préjudiciable au développement de l'empathie envers eux. Je ne me suis donc attachée à aucun des personnages.

Cette enquête n'a pas réussi à me passionner. Je me suis beaucoup ennuyée, trop de remplissage inutile, c'est poussif, tiré par les cheveux et la fin tellement peu plausible a achevé ce polar et mes dernières illusions de le sauver, à mes yeux.

C'est le premier roman de cet auteur... Je suis un peu dubitative quant au "grand prix des enquêteurs 2023" que ce livre a reçu...