Critique de perlederosee28

Anna, 30 ans, exerce dans un cabinet d'expertise d'art à Paris.
Elle est sollicitée par son oncle Albert, plein de fougue et d'entrain.
Il s'agit pour elle d'estimer les collections d'art de Mr Borelli, milliardaire mourant. Cet homme d'affaires franco-italien est un fervent collectionneur d'objets d'art étrusques.
Lors de cette mission, elle va croiser Ilaria de Luca, femme d'âge mûr dont les relations avec Mr Borelli étaient mystérieuses. Était-il son amant ?
Anna va constater des éléments douteux, des choses bizarres et tout cela va l'amener à se poser de nombreuses questions...
C'est une réussite ! Ne connaissant pas encore l'auteure Carole Declercq,
je vais me pencher au plus vite sur sa bibliographie.
Car là c'est un délice tout au long du livre ! Jusqu'à la dernière ligne !
On trouve dans ce roman de la légèreté, du suspens, de l'humour, des aventures etc...
Aucun ennui n'est possible tant le récit est captivant, enjoué, agrémenté de coups de théâtre et des rebondissements ce qui fait qu'on ne le lâche plus.
Carole Declercq est une virtuose de l'écriture.
Je verrai bien une adaptation cinématographique.
Je pense que les personnes qui ont aimé "Da Vinci Code" ou"Adèle Blanc Sec" vont surement apprécier cette oeuvre même si elle est tout à fait différente et originale.
C'est grâce à des livres comme comme celui-ci qu'on se passionne pour la lecture et l'évasion est garantie.