Critique de koalas

Vous avez toujours voulu  atteindre le Nirvana ou plus  humblement ouvrir vos chakras, alors ce livre mystique devrait éclairer votre troisième oeil ou du moins flatter votre ouïe. Votre guide spirituel et musical, c'est Romain Decoret, évoqué dans le livre Flash de Charles  Duchaussoy, qui vous accompagne dans ce chemin sonore plus proche des gongs de Katmandou que des cloches de Compostelle. En vous rappelant l'apport d'Alexandra David-Neal et des écrivains de la Beat Generation qui ont contribué à ouvrir les portes de la perception à toute une génération de musiciens comme Bob Dylan ou les Doors, il vous fera découvrir la grande époque de la musique psychédélique des Sixities avec les groupes de San Francisco ( Jefferson Airplane, Grateful Dead..) et de Los Angeles (Byrds, Doors.. ) sans oublier la scène anglaise avec les Beatles, Who, Syd Barret et autres groupes plus underground.
Parmi la sélection, j'ai une préférence pour les 13th Floor Elevators et leur cruche électrique, l'Ultimate Spinach (l'épinard ultime) et le groupe Tomorrow avec leur tube vélocipédique "My White Bicycle" à écouter en boucle. Vous ne vous arrêterez pas dans cette première roue bouddhique qu'il qualifie de mysticisme éclairé mais continuerez à voyager en musique dans la grande boucle cosmique en découvrant, entre autre des moines tibétains comme Khano Yakusijii qui joue de la guitare sur l'autel dedié au Bouddha. Comme le chantaient les Beach Boys, Bouddhisme et rock, good vibrations !
Je remercie Babelio, Masse critique et Les éditons le murmure pour ce livre psychédélique qui m'a ouvert de vastes horizons.