Critique de Mary45

C'est en répondant à la proposition de Service Presse, de l'éditeur Éditions Heartless que j'ai lu ce livre.

Je remercie grandement l'éditeur pour cette lecture.

C'est une Dystopie et c'est la première que je lis. Alors autant vous dire que quand l'éditeur m'a proposé ce Service Presse, je me suis dit curieuse comme tu es, vas-y, fonce… Au pire, tu sauras, si ce genre littéraire est pour toi ou pas…

Et alors quelle découverte !!! J'ai adoré lire Mirage's Memories : La Dernière Cité.

Un véritable coup de coeur livresque… Je me suis faite happée par l'histoire dès les premières lignes. du coup, je tire mon chapeau à l'auteure pour m'avoir emmenée dans son univers aussi rapidement.

L'histoire s'articule autour d'Andrew et ses amis, d'Amos et de Darius. Andrew et ses amis, sont des Télépathes rebelles, dotés d'une amitié sans faille, les uns envers les autres ; Amos est le « Maître Télépathe », qui n'a qu'un objectif asservir les Hommes ; avec face à lui, Darius, le chef de la Cité, qui souhaite préserver la Cité.

Tous les personnages de cette dystopie sont attachants. L'intrigue est très bien menée. L'écriture est fluide, ce qui fait que cet ouvrage est un vrai « page turner ». Cet ouvrage est complet, bien documenté, avec ses indispensables annexes bien fournies…

Cette dystopie est tellement bien écrite et complète que je la vois bien portée à l'écran ou bien transformée en bande dessinée, sans rien changer.

Mais une fois finit… Où est le tome 2 ?

On l'attend avec impatience ce tome 2… de tout coeur, j'espère qu'il va sortir bientôt, sinon Andrew et ses amis risquent de ne pas lâcher mes rêves, qui imaginent la suite de leurs aventures…

Merci à l'auteur S.P. Decroix pour avoir écrit ce diamant que j'ai lu avec énormément de plaisir en numérique. Étant une grande fan des versions brochées, sachez qu'il fait d'or et déjà partie de ma Wish List de 2019.

Pour ma part, c'est une plume que je vais continuer de suivre et que j'espère rencontrer un jour lors d'un salon du livre ou d'une séance de dédicaces.

Amis lecteurs, fans de Dystopie, fans de Surnaturel, ne passez pas à côté de Mirage's Memories : La dernière Cité.

Quelques mots pour l'auteure S.P. Decroix, avec cette lecture, tu m'as permis de découvrir un genre littéraire que je ne connaissais pas. J'ai adoré les moments que j'ai passé en compagnie d'Andrew, Amos, Darius et les autres… Et pour tout te dire, je suis déjà fan de ta plume.

Belles lectures à vous.

Mary L.