Critique de Unsouffledefantaisie

Ce 2e tome est scindé en 2 parties. Dans la 1ere, le rythme est plus lent car on suit l'intrigue politique. Dans la 2e les actions se précipitent et nous plongent au coeur de la tourmente. Chaque page tournée peut signer la fin de l'un des héros ce qui rend le récit captivant. Ma note, légèrement plus basse que pour le 1er tome s'explique par cette cassure du rythme. Non pas que je me sois ennuyée (bien au contraire) mais la fin du 1er tome ne m'avait préparé à cela.

J'apprécie toujours autant les personnages, même un peu plus qu'avant. J'ai même un petit faible pour Markk ! Quant à Orianne elle change beaucoup à mes yeux mais ça s'explique par le fait qu'on apprend à la connaître derrière sa carapace. Mais… petit hic à propos d'une seconde histoire d'amour entre deux personnages qui m'embête un peu par sa "nature".

A propos de l'intrigue, elle tisse sa toile au fur et à mesure et se joue principalement autour des histoires de famille. J'ai parfois eu des soucis à m'y retrouver mais ça reste très clair ! Et surtout très surprenant ! Révélations à gogo dans ce tome-là !