Mirage's Memories tome 2 sur 7
EAN : 978B07SBHJDBZ
Editions Heartless (05/06/2019)
4.48/5   23 notes
Le Maître Télépathe a été vaincu lors du terrible affrontement qui l'a opposé à Andrew. Mirage se reconstruit lentement, au gré de quelques pluies salvatrices et chacun panse ses plaies dans la joie d'une paix retrouvée. Le Conseil, composé de Hauts Dignitaires Humains et Télépathes, dirige à présent le Monde Connu. Mais alors qu'Andrew est plongé dans un coma réparateur, ce fameux Conseil, présidé par le mystérieux Alépos, exige des comptes sur les atrocités perpét... >Voir plus
Que lire après Mirage's Memories - Rébellion, tome 2 : Les chaînes immuables du passéVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique

Tout d'abord merci à l'autrice et Cindy sa collaboratrice pour l'envoi de ce roman en service presse papier

L'histoire : Dans ce deuxième tome, nous retrouvons notre petite troupe de Télépathes. Après un terrible affrontement à la fin du premier tome, ils pensent que leur vie va reprendre tranquillement son cours, mais ils sont loin de s'imaginer la vérité. En effet, alors qu'Andrew se remet difficilement de cette bataille, un Conseil se prépare et risque de les surprendre. Entre révélations et surprises, ce second tome va chambouler la vie de nos personnages à tout jamais. J'ai eu un énorme coup de coeur pour cette suite, j'ai été happée par l'univers de Mirage encore plus que dans le premier tome qui était un peu plus introductif.

Les personnages : Nous suivons donc Andrew, j'ai encore adoré ce personnage, ce tome est pas mal concentré sur lui et je l'ai trouvé remarquable. Il est humble, il sait faire face à ses actes et c'est vraiment une très belle qualité. de plus, nous retrouvons Orianne la deuxième sur qui le roman est le plus axé d'où le titre. C'est une jeune femme que j'ai adoré et qui est, sans hésiter, mon personnage préféré pour l'instant. Elle est courageuse et en même temps douce, elle a ses failles et ses atouts et personnellement, elle m'a émue. Puis, Markk et Dan, nos deux rigolos, on les revoit aussi dans ce tome-ci même s'ils sont moins présents que dans le premier. Je les aime toujours autant et j'ai adoré les retrouver. Il y a également Gwen, une jeune femme un peu en retrait, mais qui fait très douce et que j'ai beaucoup aimé aussi. Je tenais également à vous parler de Mirage, cette cité qui pour moi est réellement différente des autres et qui est un personnage à part entière. Elle protège ses habitants et comme dans le premier opus, j'ai aimé la suivre encore ici. Enfin, les Lombrics, ce peuple qui a évolué à cause du Grand Bouleversement et qui est devenu de grands vers que l'on aimerait pas croiser. Ce sont des personnages atypiques que j'aime retrouver même si je ne voudrais pas être nez à nez avec eux.

La plume : Comme dans le premier tome, j'ai beaucoup aimé la plume de Sandrine, elle sait m'embarquer et me faire adorer son univers. On voit dans ce tome que sa plume évolue et qu'elle murit ce qui est vraiment agréable. Je vous recommande vraiment de lire les romans de l'autrice, car sa plume vaut le détour.

En résumé, c'est un gros coup de coeur, ce tome-ci est rempli de rebondissements et on en apprend plus sur les personnages. J'ai adoré voir l'univers encore se développer et j'ai hâte de continuer à suivre nos Télépathes.

J'espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures.

Je remercie les Editions Heartless de me réitérer leur confiance avec ce Service Presse. Merci aussi à Simplement Pro.
Ce deuxième tome est à la hauteur du premier !
J'aime toujours autant l'écriture de l'autrice ainsi que l'univers qu'elle a créé.
Dès les premières pages, on tremble pour nos héros puisque, suite à la défaite et à la mort supposée d'Amos, Hommes et Télépathes apprennent à vivre en parfaite harmonie… mais si tout semble bien aller en apparence, dans les rouages administratifs, il en est tout autre.

De nouveaux personnages sont introduits tel qu'Alépos, qui reste pour moi bien mystérieux. Chef du conseil, je n'arrive pas à le cerner : est-il un futur Amos, un homme assoiffé de pouvoir ou un allié ?
J'ai aimé revoir les lombrics qui sont un peuple intéressant, j'ai hâte d'en découvrir plus sur eux, même si je sais d'avance qu'ils vont poser quelques soucis à nos héros.
Ce tome est un vrai ascenseur émotionnel, on passe de rebondissements en révélations !

Il y a aussi la révélation de cette mystérieuse prophétie, qui ne laisse présager rien de bon et qui est en même temps tellement floue qu'elle nous rend parano !
J'ai adoré retrouver nos héros, je les aime toujours autant avec un petit chouchou en la personne de Markk, son côté mystérieux peut être, allez savoir ! Il semble contenir sa véritable puissance et j'en viens à me demander s'il ne serait pas plus puissant qu'Andrew voire même qu'Amos.
Dans son sadisme, l'autrice nous laisse des indices çà et là, qui n'ont de cesse de nous troubler.

Tout d'abord je remercie beaucoup @cindy_books_and_dreams, @sandrinedecroix et @editionsheartless pour l'envoi de ce livre papier, c'est un réel plaisir pour moi de faire parti de vos partenaires 😍😍. Des personnes avec des personnalité en or, des amours.

J'ai beaucoup aimé ma lecture, elle se lit vite, et j'aime beaucoup l'histoire. Romance et action sont au rendez vous.

Passé les premiers chapitres où j'avais du mal à reconnaître à qui étaient les pensées avec le changement de points de vue, j'ai trouvé ensuite que c'etait beaucoup plus fluide et j'ai adoré la plume de Sandrine. Et dire qu'elle était âgée d'à peine 16 ans lors de l'écriture de son tome 1 !

Nous retrouvons aussi dans ce tome, surtout au début, des causes qui tiennent à coeur à l'auteure, des problèmes de société, d'écologie etc, de quoi nous poser des questions et nous faire réfléchir sur le futur de notre belle planète terre.

J'ai adoré retrouver Orianne et son tempérament fougueux; Dan et ses petites blagues, même s'il est plus sérieux dans ce tome ci; le ténébreux Markk et son super self contrôle, il est toujours aussi mystérieux et j'ai encore hâte d'en apprendre plus sur lui, je veux connaître son passé ainsi que l'étendue de ses pouvoirs. Markk à des sentiments bizarre pour une certaine personne et je pense peut être avoir deviné pourquoi mais bon jattends de connaître la suite pour savoir si j'ai juste 😋.
Quant à Andrew, j'ai beaucoup aimé l'amour qu'il porte à Orianne, la culpabilité qu'il éprouve pour ses faits passés, et son courage !

Je tiens à préciser, Markk est tout de même mon préféré 😍😍.

Un vrai plaisir de découvrir un peu plus cette saga et je sens que le tome 3 va encore plus me plaire ❤️.

Une dystopie fantastique mêlant romance, action, secrets...

⚠️ Attention SPOILER⚠️ si vous n'avez pas lu le tome 1 :

Nous retrouvons nos 3 héros Télépathes Andrew, Markk et Dan, nos 2 belles et attachantes héroïnes Orianne et Beth ainsi que nos autres personnages. Andrew encore dans le comas, nous apprenons qu'un conseil s'est créer avec les figures des plus anciens et sages des 2 peuples, Hommes et Télépathes. Ce conseil juge les personnes ayant commis des crimes de guerre, qui ont participé au génocide de Amos et l'ont suivi dans tous ces actes.
Il se trouve que nos 3 beaux Télépathes seront aussi jugés au réveil de Andrew, car ce dernier surtout à commis de graves actes et doit maintenant en payer les conséquences...
Autre part, nous découvrons une vengeance qui se prépare, car on se doute bien que si le corps de Amos a disparu ce 'est pas pour rien n'est ce pas ?... Des ennemis se lient pour détruire la cité et Andrew...

Il y en a qui finissent en PLS à l'issue d'une lecture … moi j'étais en PLR!
Mais qu'est ce qu'elle raconte …?

🌏 P pour post apo 🌏

C'est de la bonne si tu veux mon avis , de la bonne dystopie ! On retrouve l'environnement du premier épisode un peu modifié … faut dire que ça a envoyé peter du sable dans tous les coins alors forcément la hiérarchie est un peu chamboulée … Mais tout se tient ! Enfin au début…

🪱 l'comme Lombrics 🪱

Je maintiens mon coup de coeur pour cette population tellement délirante ! Les Lombrics mesdames messieurs assurent le show mais grave! Je suis à deux doigts de lancer une gamme de t shirts « I ❤️ Faraj' » ! Franchement des vers géants qui passent leur temps à déchiqueter les humains, les télépathes et … se déchiqueter entre eux c'est la classe!

🫢 R pour Révélations 🫢

Ce tome 2 en regorge! Adeptes des plots twist vous allez être servis . Pour ma part très personnelle une première moitié en deçà du tome 1 mais la seconde était top! J'aurais presque aimer voir un peu plus Gwen également… mais évidemment @spdecroix seule maîtresse à bord de ce vaisseau temporel régale tout le monde !

En bref c'est fun, bien amené , bien mené , avec des références… au poil!
Beaucoup de potentiel, mais j'attends de voir la suite 😊

Cette saga est très appréciée par les copines du blog. J'ai forcément été contrainte et force (oui, avouez tous vos actes !) à céder et donc commencer cette saga. Sans aucun regret !

Bon javouuuuuee que les 2 premiers tomes ne sont pas à la hauteur de la propagande, mais ils ont du potentiel. Et puis l'auteure est en cours de réécriture puisqu'elle se lance dans l'autoédition et qu'elle a écrit le début de sa saga il y a déjà quelques années. Alooooors j'ai confiance et j'ai hâte de lire la suite 😀

Mais parlons de ce tome 2.

Disons que j'ai été convaincue par la seconde moitié. Elle est dynamique, sous tension, avec quelques révélations et surtout, on avance. On découvre un peu plus l'univers et les intrigues. Je sens bien que tout n'est pas dit. Clairement, il y a des pistes de lancé, hein Markk 😉, et ça donne terriblement envie de savoir où cela va mener les personnages. Perso, je suis, un love de Dan, sans réelle raison, je l'aime, c'est tout et des lombrics. Alors eux plus dangereux et détestable il n'y a pas, mais ils sont indispensables. Je les adoooore. Je pense surtout qu'ils sont clairement uniques. Je n'en ai croisé nul part ailleurs.

Concernant la première partie, je comprends ça nécessité. C'est un temps bien distinct qui pose les choses et permets une explosion des actions qui en suit s'enchaîne. Mais il n'empêche que c'était frustrant, je dirais. On est clairement dans l'attente. Mais surtout, dans le love. Ha, je comprends hein l'amour, c'est beau, mais là, si j'avais pu en avait un peu, beaucoup, moins 👌

Cette saga promet beaucoup, et les copines me confirment avec bonheur, alors j'ai hâte de lire THE tome 3.

« Les yeux perdus dans le vide, Orlane regardait la tombe de sa mère. Elle ne prêtait attention à rien d’autre qu’aux battements affolés de son cœur. Des souvenirs lui revenaient en tête au rythme lancinant d’une mélodie datant d’après son père du Monde Ancien, que sa mère, de son vivant, ne cessait de chanter.
Aussi loin que remonte ma mémoire
Les souvenirs accourent par milliers.
Ces mots si doux, ceux que tu murmurais.
Tu feras toujours partie de mon histoire.
Loin de ton amour et de ta lumière,
Je me suis perdue dans ce désert.
Je t’en ai tant voulu de m’avoir laissée
Pourtant, je n’ai pas cessé de t’aimer »
Pour en revenir à Darius, Markk avait une sombre intuition. Quelque chose ne tournait pas rond. Il avait l'intime conviction qu'il leur cachait une information importante. Laquelle ? il n'en savait rien. Depuis la fin des combats, Dan et lui étaient maintenus à l'écart. Non pas qu'ils soient de nouveau considérés comme des prisonniers, mais le dirigeant de la Cité avait dressé une nouvelle forme de distance entre eux. Pourquoi ? Markk était bien décidé de le découvrir.
Et maintenant, ils allaient avoir «le retour de bâton». Tous ces Hommes qu'Andrew, Markk et lui avaient sauvés se prononceraient bientôt sur des actes dictés par un être sans états d'âme. Ils avaient tout fait pour racheter leurs erreurs : trahir leur «Maître», quitter la Forteresse, traverser ce fichu désert sans être certains d'y survivre. Tout pour se rendre ici, dans cette Cité, où ils allaient passer en jugement, voire même être exécutés. Quelle ironie !
« Ils n’étaient plus ces Télépathes soumis à leur Maître, disposés à faire ses quatre volontés : ils s’étaient comme réveillés d’un long sommeil, éclairés par une vérité terrifiante. Cependant, ils avaient fait face. Ils avaient combattu leur propre peuple, surmonté assez d’épreuves pour les relater dans des mémoires, tout cela afin que cesse cette abomination ! Et voilà que maintenant, après toutes ces souffrances, ils allaient les « JUGER » ! »
La Mort marchait à ses côtés.  Elle haletait, prise d’une délectation indéfinissable. C’était son jour. Son grand jour ! Elle explorait intimement les ruelles en grande conquérante. À ses côtés, l’Ombre, raide de plaisir, gagnait en puissance