Citations sur Mirage's Memories - Rébellion, tome 2 : Les chaînes immua.. (15)

« Les yeux perdus dans le vide, Orlane regardait la tombe de sa mère. Elle ne prêtait attention à rien d’autre qu’aux battements affolés de son cœur. Des souvenirs lui revenaient en tête au rythme lancinant d’une mélodie datant d’après son père du Monde Ancien, que sa mère, de son vivant, ne cessait de chanter.
Aussi loin que remonte ma mémoire
Les souvenirs accourent par milliers.
Ces mots si doux, ceux que tu murmurais.
Tu feras toujours partie de mon histoire.
Loin de ton amour et de ta lumière,
Je me suis perdue dans ce désert.
Je t’en ai tant voulu de m’avoir laissée
Pourtant, je n’ai pas cessé de t’aimer »
Les trames de leur destinée se révèlent peu à peu. Plus torteuses, plus compliquées, plus dangereuses que tout ce que vous pouvez imaginer. Car le destin suit son propre chemin.
Elle jeta un œil au soleil souverain de ce monde, gardien de la fatalité.
Le destin esquissait déjà son chemin, étirant ses mystérieux fils diaphanes autour de leurs désirs les plus secrets
J’ai une certitude : c’est que je t’aime, Orianne. Plus que tout.
[…] la retrouver, la tenir dans ses bras, lui dire combien il l’aimait.
Le Destin réservait parfois des caprices dénués de sens mais qui trouvaient toute leur signification au moment propice.
Les ‘’humains’’, au sens large du terme, s’attelaient-ils enfin sur leurs ressemblances plutôt que leurs différences ?
La Mort marchait à ses côtés.  Elle haletait, prise d’une délectation indéfinissable. C’était son jour. Son grand jour ! Elle explorait intimement les ruelles en grande conquérante. À ses côtés, l’Ombre, raide de plaisir, gagnait en puissance
Maintenant, il ne restait à leur ami plus rien d’autre que les conséquences de ses actes et le poids de sa culpabilité