Il y en a qui finissent en PLS à l'issue d'une lecture … moi j'étais en PLR!
Mais qu'est ce qu'elle raconte …?

🌏 P pour post apo 🌏

C'est de la bonne si tu veux mon avis , de la bonne dystopie ! On retrouve l'environnement du premier épisode un peu modifié … faut dire que ça a envoyé peter du sable dans tous les coins alors forcément la hiérarchie est un peu chamboulée … Mais tout se tient ! Enfin au début…

🪱 l'comme Lombrics 🪱

Je maintiens mon coup de coeur pour cette population tellement délirante ! Les Lombrics mesdames messieurs assurent le show mais grave! Je suis à deux doigts de lancer une gamme de t shirts « I ❤️ Faraj' » ! Franchement des vers géants qui passent leur temps à déchiqueter les humains, les télépathes et … se déchiqueter entre eux c'est la classe!

🫢 R pour Révélations 🫢

Ce tome 2 en regorge! Adeptes des plots twist vous allez être servis . Pour ma part très personnelle une première moitié en deçà du tome 1 mais la seconde était top! J'aurais presque aimer voir un peu plus Gwen également… mais évidemment @spdecroix seule maîtresse à bord de ce vaisseau temporel régale tout le monde !

En bref c'est fun, bien amené , bien mené , avec des références… au poil!
Je remercie l'auteur pour sa confiance et la maison d'édition également, cela fait un moment que j'avais la saga et j'ai enfin le temps de pouvoir la lire et d'être concentré dessus.
J'aime toujours le fait que l'on a des annexes sur les personnages afin que l'on arrive à mieux les imaginer car y a vraiment tout en détail, la chronologie, des détails sur mirages et la forteresse et les illustrations des personnages.
Dans se tome, on en apprend beaucoup plus sur Orianne et son passé.
Markk le ténébreux reste toujours aussi mystérieux tout comme Mirage cette citée si énigmatique
Nous retrouvons aussi dans ce tome, surtout au début, des causes qui tiennent à coeur à l'auteure, des problèmes de société, d'écologie etc, de quoi nous poser des questions et nous faire réfléchir sur le futur de notre belle planète terre.
Dans le roman, on retrouve de la romance, du fantastique mais aussi du suspense.
J'adore avoir toute ses révélations mais j'avoue que j'ai du mal avec les relations hyper rapide avec tout les personnages.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Beaucoup de potentiel, mais j'attends de voir la suite 😊

Cette saga est très appréciée par les copines du blog. J'ai forcément été contrainte et force (oui, avouez tous vos actes !) à céder et donc commencer cette saga. Sans aucun regret !

Bon javouuuuuee que les 2 premiers tomes ne sont pas à la hauteur de la propagande, mais ils ont du potentiel. Et puis l'auteure est en cours de réécriture puisqu'elle se lance dans l'autoédition et qu'elle a écrit le début de sa saga il y a déjà quelques années. Alooooors j'ai confiance et j'ai hâte de lire la suite 😀

Mais parlons de ce tome 2.

Disons que j'ai été convaincue par la seconde moitié. Elle est dynamique, sous tension, avec quelques révélations et surtout, on avance. On découvre un peu plus l'univers et les intrigues. Je sens bien que tout n'est pas dit. Clairement, il y a des pistes de lancé, hein Markk 😉, et ça donne terriblement envie de savoir où cela va mener les personnages. Perso, je suis, un love de Dan, sans réelle raison, je l'aime, c'est tout et des lombrics. Alors eux plus dangereux et détestable il n'y a pas, mais ils sont indispensables. Je les adoooore. Je pense surtout qu'ils sont clairement uniques. Je n'en ai croisé nul part ailleurs.

Concernant la première partie, je comprends ça nécessité. C'est un temps bien distinct qui pose les choses et permets une explosion des actions qui en suit s'enchaîne. Mais il n'empêche que c'était frustrant, je dirais. On est clairement dans l'attente. Mais surtout, dans le love. Ha, je comprends hein l'amour, c'est beau, mais là, si j'avais pu en avait un peu, beaucoup, moins 👌

Cette saga promet beaucoup, et les copines me confirment avec bonheur, alors j'ai hâte de lire THE tome 3.
Bon Sandrine faut qu'on parle la ! C'est quoi ce bazar que tu as mis? Je me suis fait retourner le cerveau et j'ai pas vu arriver les nouveautés vis à vis d'Oriane !

Encore un très bon tome, très addictif, une menace arrive dans le plus grand des boum banda boum, Salut c'est moi !!!!
Et le pauvre Andrew qui n'est pas ressorti indemne de son combat avec Amos, n'a pas fini, il n'est pas tranquille, il va encore devoir passer une épreuve.
Si à l'heure actuelle il y a une certaine harmonie entre les Hommes et les télépathes, c'est encore fragile et tout le monde n'a pas confiance.
Certains vont devoir répondre de leurs actes passés...

Un univers toujours aussi riches et bien pensé, les Hommes, les Télépathes, les Lombrics, les secrets, les personnes disparus qui sont retrouvées....
On ne s'ennuie pas et c'est génial !

De nouveaux personnages font leurs apparitions, le petit dernier est d'ailleurs plein de mystère et j'espère en découvrir un petit peu plus dans les tomes suivants.
La seule chose qui m'a dérangé et pourtant dans le tome précédent ça ne m'avait fait ni chaud ni froid, c'est la relation de Markk et Gwen, euh... ils sont cousins quand même ... bon rien de grave mais j'ai eu un riquiqui blocage sur le coup 🤷

Il me tarde de découvrir la suite, que je vais attendre avec impatience, merci Sandrine, Cindy et les Editions Heartless !

Encore une fois c'est une saga a découvrir sans tarder, un univers très intéressant et plein plein de rebondissement ...
Tout d'abord merci à l'autrice et Cindy sa collaboratrice pour l'envoi de ce roman en service presse papier

L'histoire : Dans ce deuxième tome, nous retrouvons notre petite troupe de Télépathes. Après un terrible affrontement à la fin du premier tome, ils pensent que leur vie va reprendre tranquillement son cours, mais ils sont loin de s'imaginer la vérité. En effet, alors qu'Andrew se remet difficilement de cette bataille, un Conseil se prépare et risque de les surprendre. Entre révélations et surprises, ce second tome va chambouler la vie de nos personnages à tout jamais. J'ai eu un énorme coup de coeur pour cette suite, j'ai été happée par l'univers de Mirage encore plus que dans le premier tome qui était un peu plus introductif.

Les personnages : Nous suivons donc Andrew, j'ai encore adoré ce personnage, ce tome est pas mal concentré sur lui et je l'ai trouvé remarquable. Il est humble, il sait faire face à ses actes et c'est vraiment une très belle qualité. de plus, nous retrouvons Orianne la deuxième sur qui le roman est le plus axé d'où le titre. C'est une jeune femme que j'ai adoré et qui est, sans hésiter, mon personnage préféré pour l'instant. Elle est courageuse et en même temps douce, elle a ses failles et ses atouts et personnellement, elle m'a émue. Puis, Markk et Dan, nos deux rigolos, on les revoit aussi dans ce tome-ci même s'ils sont moins présents que dans le premier. Je les aime toujours autant et j'ai adoré les retrouver. Il y a également Gwen, une jeune femme un peu en retrait, mais qui fait très douce et que j'ai beaucoup aimé aussi. Je tenais également à vous parler de Mirage, cette cité qui pour moi est réellement différente des autres et qui est un personnage à part entière. Elle protège ses habitants et comme dans le premier opus, j'ai aimé la suivre encore ici. Enfin, les Lombrics, ce peuple qui a évolué à cause du Grand Bouleversement et qui est devenu de grands vers que l'on aimerait pas croiser. Ce sont des personnages atypiques que j'aime retrouver même si je ne voudrais pas être nez à nez avec eux.

La plume : Comme dans le premier tome, j'ai beaucoup aimé la plume de Sandrine, elle sait m'embarquer et me faire adorer son univers. On voit dans ce tome que sa plume évolue et qu'elle murit ce qui est vraiment agréable. Je vous recommande vraiment de lire les romans de l'autrice, car sa plume vaut le détour.

En résumé, c'est un gros coup de coeur, ce tome-ci est rempli de rebondissements et on en apprend plus sur les personnages. J'ai adoré voir l'univers encore se développer et j'ai hâte de continuer à suivre nos Télépathes.

J'espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures.

J'avoue que j'avais beaucoup aimé de premier tome mais j'avais eu du mal à me sentir vraiment à l'aise avec la lecture. Pour ce tome je suis vraiment entré dans le livre, l'écriture m'a paru plus agréable et plus fluide. En ce qui concerne l'histoire whouaaa j'ai adoré, beaucoup de réponses (ou encore plus que questions) mais surtout de l'action et des rebondissements qui accélère le cours des choses. Pour les personnages, encore des découvertes mais j'ai toujours mon coup de coeur pour Orianne. Certains des personnages s'imposent et les nouveaux nous intriguent. Encore une fois Sandrine Decroix nous invite dans un monde ou la stratégie, l'aventure, l'amour et le pouvoir n'ont jamais été aussi proches de notre réalité. J'ai l'impression qu'à partir de maintenant vous faire des chroniques va être plus compliqué. Je suis prête pour le tome 3 je l'attends !!!!!
Je sors de ma lecture en ayant hâte de lire la suite. Ce tome traite de notre rapport à la justice. La description des sentiments et émotions de chaque personnage nous fait comprendre pour il/elle agisse d'une telle ou une telle manière. J'ai compris d'Andrew se sent coupable, j'ai compris sa résilience et qu'il était prêt à payer pour ses actes.

On découvre une Mirage en paix, des Hommes et des télépathes qui collaborent. On découvre une harmonie, en paix et en liberté. J'adore Mirage !

Ce tome nous met face à des révélations qui sont des explications du tome précédent mais d'autres informations sont révélées qui nous interrogent sur la suite des événements.

Les thèmes de la reconstruction que se des personnages ou des bâtiments et de la vengeance par la destruction se répondent, dans une justesse très palpable.

Les lombrics ont une grande importance dans ce tome comme dans le précédent. Leur forme d'intelligence et de hiérarchie donne envie de les étudier de près!

J'avais de retrouver Andrew et Orianne, dont les nouvelles facettes m'ont émue. L'amour et la place de la famille dans cet univers en guerre m'ont beaucoup plus.

Je finirai par les combats que j'ai facilement imaginé gràce à la plume de S-P. Decroix, qui écrit avec une finesse et un détail hallucinant. Les combats sont dynamiques, pleins de rebondissements et s'arrête juste quand il faut.

Un épilogue aux petits oignons qui vous donne envie de vous plonger dans le tome suivant dans la fin de votre lecture.

Je remercie tout d'abord les Editions Heartless pour l'envoi de ce service presse.

J'étais contente d'avoir la suite, je l'attendais avec impatience étant donné que j'avais particulièrement aimé le premier tome.

On retrouve nos protagonistes et leur univers où il y règne une sorte de paix suite à la défaite d'Amos. Les humains et les Télépathes vivent donc ensemble. Mais seulement, bien que la paix là pour le moment, on va vite comprendre que c'est loin d'être le cas. Un conseil va être mis en place avec pour but de juger les crimes de guerres.

J'ai plus qu'apprécier la tournure que prend l'histoire. Cela m'a surpris, je ne m'y attendais pas. On a une excellente intrigue, du mystère, de l'action, des secrets sans oublier des émotions. L'univers que j'avais trouvé addictif dans ma lecture du premier livre, l'est autant dans celui-ci. On est vraiment happé dans cet univers et tenu en haleine de la première page jusqu'à la dernière. C'est un délice.

J'ai aimé retrouver nos protagonistes et ce que j'ai encore plus aimé ce sont les nouveaux personnages qui apparaissent aussi. Ils apportent tous quelques choses à l'histoire et c'est vraiment plaisant. Même si j'ai eu du mal avec un ou deux personnages haha.

Du début à la fin, nous faisons le grand saut dans une histoire qui va se jouer de nous. On va de surprises en surprises et de rebondissements en rebondissements. C'est ce que j'aime. On vit une lecture intense rythmée entre rebondissements, actions et révélations. Si j'avais beaucoup aimé le premier tome, j'ai encore plus aimé le second. Je ne peux que vous conseiller cette lecture !
Lien : https://ladiescolocblog.word..
Je remercie les Editions Heartless de me réitérer leur confiance avec ce Service Presse. Merci aussi à Simplement Pro.
Ce deuxième tome est à la hauteur du premier !
J'aime toujours autant l'écriture de l'autrice ainsi que l'univers qu'elle a créé.
Dès les premières pages, on tremble pour nos héros puisque, suite à la défaite et à la mort supposée d'Amos, Hommes et Télépathes apprennent à vivre en parfaite harmonie… mais si tout semble bien aller en apparence, dans les rouages administratifs, il en est tout autre.

De nouveaux personnages sont introduits tel qu'Alépos, qui reste pour moi bien mystérieux. Chef du conseil, je n'arrive pas à le cerner : est-il un futur Amos, un homme assoiffé de pouvoir ou un allié ?
J'ai aimé revoir les lombrics qui sont un peuple intéressant, j'ai hâte d'en découvrir plus sur eux, même si je sais d'avance qu'ils vont poser quelques soucis à nos héros.
Ce tome est un vrai ascenseur émotionnel, on passe de rebondissements en révélations !

Il y a aussi la révélation de cette mystérieuse prophétie, qui ne laisse présager rien de bon et qui est en même temps tellement floue qu'elle nous rend parano !
J'ai adoré retrouver nos héros, je les aime toujours autant avec un petit chouchou en la personne de Markk, son côté mystérieux peut être, allez savoir ! Il semble contenir sa véritable puissance et j'en viens à me demander s'il ne serait pas plus puissant qu'Andrew voire même qu'Amos.
Dans son sadisme, l'autrice nous laisse des indices çà et là, qui n'ont de cesse de nous troubler.