Critique de Atasi

Après un voyage de neuf mois et la perte de son époux, capitaine et organisateur de la mission, Anne se retrouve aux Inde.
De Pondichéry, dont elle a rêvé, n'y restera que champs de ruine et pourtant rien n'est perdu. Elle croisera la route de personnes, qui ont avant elle, croiser la route de son frère et Anne essayera de marcher sur les traces de celui-ci, en dépit des ses actions de déserteurs, à rallier l'ennemi la France, pour se rallier ensuite à un ennemi de l'Angleterre ... Mais ces éléments, quelques uns, Anne ne les découvrira que par bribes, après de nombreux kilomètres de parcourus à travers les Indes, de Porto-Novo à Madras, de Madras à Calcutta, pour ensuite se diriger vers Hyderabad, et d'autres lieux encore, sous protection de sa nouvelle famille, la communauté arméniennes indiennes puis d'un mystérieux négociant en diamants.
A travers, Anne, on découvre l'Inde et sa multitude : de religions, de traditions, de coutumes, de traditions, de paysages, de populations, d'histoire, de spiritualités, ...
Elle connaîtra aussi le désespoir, le combat sans merci, la peur, l'amitié, l'amour d'une nouvelle famille, l'amour passionnée, les désillusions, ...

Ce deuxième tome "De tempête et d'espoir" est à la hauteur de ce que l'on peut attendre d'une suite. Je dirais même qu'il apporte encore plus de ce que l'on peut espérer. Marina Dédéyan est allé très profondément dans ses recherches pour nous livrer une Inde parfaite dans ses descriptions et en y rajoutant délicieusement de nombreux détails sur l'Inde, mais aussi en se basant fidèlement sur l'histoire de ce pays mais aussi des comptoirs commerciaux de l'Inde.
Un livre sublime, que j'avais hâte de découvrir et dont j'en ressors plus que satisfaite. Un livre que je conseille à tous, et ceux qui veulent découvrir l'Inde pour une première fois, ce livre est sans conteste pour vous.
Merci Marina Dédéyan pour ce sublime voyage avec ce sacré personnage d'Anne de Montfort, au caractère bien trempé et sans peur et sans reproche.
Lien : http://atasi.over-blog.com/2..