Critique de Sando

Attention! de dangereux prédateurs s'apprêtent à dévorer des proies sans défense! Heureusement, grâce à ses petits doigts agiles, notre petit lecteur va pouvoir les aider à s'enfuir! Alors à toi de jouer!

Voilà un tout carton que j'emprunte régulièrement à la médiathèque depuis les un an de mon fils et il a toujours autant de succès! Pas d'histoire à proprement parler, mais une scène qui se répète et se décline en changeant les protagonistes. L'occasion pour ce livre-matière de varier les textures, pour le plus grand plaisir des petites et des grandes mains! Les illustrations sont simples et les couleurs minimalistes avec environ 4-5 tons seulement par double-page, ce qui évite d'être noyé par les informations et les détails et permet de se concentrer sur l'action. Mon fils a adoré également le côté grand format, qui favorise une meilleure immersion et une prise en main facile. Un livre propice au rire et à l'amusement, qui finit généralement en bataille de guilis!